ASVEL FémininBasketSports Co

Les Lionnes en rodage

Les Lionnes ont débuté leur série de matchs amicaux par une victoire face au promu Charnay ce samedi. Un succès sur le fil (89-88) qui a su ravir les spectateurs du club de Culoz BC, qui fêtait ses 50 ans. Privé d’Alysha CLARK (WNBA), Marine JOHANNES (WNBA), Michelle PLOUFFE (Canada), Valery DEMORY a aussi préféré ménager Helena CIAK en la faisant jouer 8 minutes à Culoz. Face à une formation au complet, les Lionnes ont ainsi cravaché pour décrocher ce premier succès. Charnay et sa championne d’Europe 3×3 Laetitia GUAPO (15 points) ont vendu cher leur peau samedi soir, avec un collectif qui a déjà quelques repères après trois semaines de préparation.

LYON 89 – 88 CHARNAY

LE MOMENT – C’est finalement Ingrid TANQUERAY qui a eu le dernier mot samedi avec un tir longue distance dans les dernières secondes, scellant le sort de la rencontre.

LA LIONNE  – En inscrivant le premier panier de la rencontre, la capitaine Paoline SALAGNAC a montré la voie. Elle a ensuite guidé sa jeune troupe (32 minutes pour les Espoirs Coralie CHABRIER et Ines PIPER) pendant ses 34 minutes de jeu en compilant 16 points à 5/9, 6 rebonds et 4 passes décisives pour 20 d’évaluation.

LA STAT  – Le banc lyonnais a inscrit 39 points à Culoz, avec notamment les 14 points très prometteurs de l’Espoir Coralie CHABRIER en 17 minutes. Avec 20 balles perdues, les Lionnes savent que la préparation ne fait que commencer !

LA SUITE  – Les Lionnes ont rendez-vous à Clermont-Ferrand samedi prochain pour un deuxième test match face à Bourges.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
accumsan at mattis lectus libero. Aliquam felis amet, diam id, nunc
Fermer
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR