Le team sportif

Un Team sportif plein d’expérience et d’envie

Depuis 2015, IDEC SPORT a su se développer, s’agrandir et évoluer pour devenir une structure solide. En huit années d’existence, IDEC SPORT s’est fait une place dans le milieu de la compétition internationale grâce à des choix de pilotes ou de management pertinents. En 2019, l’équipe remporte le championnat d’Europe d’Europe d’endurance.

ENCADREMENT

PATRICE LAFARGUE

PRÉSIDENT IDEC SPORT

Président du Groupe IDEC la semaine, Patrice Lafargue aime passer ses week-ends derrière le volant de ses voitures de course. Comme il aime le rappeler à son équipe, le principal est de prendre du plaisir. Même si son écurie est aujourd’hui semi-professionnelle, la compétition ne doit pas prendre le pas sur le bonheur de courir.

NICOLAS MINASSIAN

TEAM PRINCIPAL, DIRECTEUR SPORTIF

Arrivé chez IDEC SPORT en 2018, l’ancien pilote professionnel Peugeot en WEC prend encore plus d’envergure en 2021 en devenant Team Principal. Son expérience dans le sport auto est grande, que ce soit en pilotage, en technique ou en management, ce qui fait de lui un directeur sportif ultra polyvalent. L’homme aux 9 victoires au volant de la 908 et aux 17 participations aux 24H du Mans, apporte énormément à IDEC SPORT mais il reste encore beaucoup à accomplir pour régler les détails qui mèneront à la victoire. Nicolas Minassian entame sa 6ème saison avec IDEC SPORT en 2023.

PILOTES

PAUL LAFARGUE

ELMS, Oreca #28

Le fils de Patrice Lafargue s’est fait un prénom dans le monde de l’endurance au fil des saisons grâce à sa vitesse et sa régularité. Toujours en quête de performance et de progression, il est considéré comme l’un des meilleurs pilotes Silver du plateau ELMS. Paul dispose maintenant d’une solide expérience avec 7 participations aux 24H du Mans et des belles lignes sur son C.V. avec notamment un titre de champion d’Europe en 2019.

PAUL-LOUP CHATIN

ELMS, Oreca #28

Il est l’un des pilotes français les plus talentueux de sa génération en endurance et l’a encore prouvé à maintes reprises depuis son arrivée chez IDEC SPORT en 2018, notamment en signant la pole position des 24H du Mans en 2018 devant les meilleures écuries mondiales. La saison 2019 a également vu le sacre de Paul-Loup Chatin et ses équipiers en ELMS. Sa vitesse de pointe en fait l’un des pilotes les plus rapides en LMP2, toute catégorie confondue. En plus d’être véloce, PLC a su se faire une place au sein d’IDEC SPORT et est apprécié de tous. Il y a fort à parier qu’il sera le fer de lance d’IDEC SPORT pour cette nouvelle saison.

LAURENTS HÖRR

ELMS, Oreca #28

Laurents Hörr a commencé sa carrière en monoplace en 2014, en participant à deux courses avec Dutt Motorsport, une équipe qu’il possédait avec Rolf et Oliver Dutt, dans la Formula Renault 1.6 Northern European Cup.
La saison suivante, il remporte sa première victoire en monoplace à Anderstorp Raceway alors qu’il participe au championnat nordique de Formule Renault 1.6. Hörr a commencé à concourir en Formule Renault 2.0 en 2016. Puis en LMP3 de 2019 à 2021 avant de faire les 24h du Mans 2022 en LMP2.

PATRICE LAFARGUE

MLMC, Ligier #17

Patrice n’est plus un débutant en sport automobile mais il vit toujours chaque week-end de course avec passion, cette même passion qui l’a poussé à créer IDEC SPORT en 2015. Après avoir partagé le volant avec son fils aux 24H du Mans 2017, il a décidé d’assumer pleinement son rôle de propriétaire d’écurie en se mettant en retrait et en faisant courir des trios compétitifs en LMP2. Mais compétiteur dans l’âme, il n’était pas question de totalement raccrocher le casque. Patrice participe au championnat frère de l’ELMS, la Michelin Le Mans Cup en catégorie LMP3.

DINO LUNARDI

MLMC, Ligier #17

Pilote d’expérience, Dino Lunardi connaît parfaitement la Michelin Le Mans Cup ainsi que la Ligier JSP3 puisqu’il sort de quatre années à son volant dans ce championnat. Le français est un véritable atout pour IDEC SPORT grâce à sa pointe de vitesse et sa constance.

Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR