Le team sportif

Un Team sportif plein d’expérience et d’envie

Depuis 2015, IDEC SPORT a su se développer, s’agrandir et évoluer pour devenir une structure solide. En six années d’existence, IDEC SPORT s’est fait une place dans le milieu de la compétition internationale grâce à des choix de pilotes ou de management pertinents.

ENCADREMENT

PATRICE LAFARGUE

PRÉSIDENT IDEC SPORT

Président du Groupe IDEC la semaine, Patrice Lafargue aime passer ses week-ends derrière le volant de ses voitures de course. Comme il aime le rappeler à son équipe, le principal est de prendre du plaisir. Même si son écurie est aujourd’hui semi-professionnelle, la compétition ne doit pas prendre le pas sur le bonheur de courir.

NICOLAS MINASSIAN

TEAM PRINCIPAL, DIRECTEUR SPORTIF

Arrivé chez IDEC SPORT en 2018, l’ancien pilote professionnel Peugeot en WEC prend encore plus d’envergure en 2021 en devenant Team Principal. Son expérience dans le sport auto est grande, que ce soit en pilotage, en technique ou en management, ce qui fait de lui un directeur sportif ultra polyvalent. L’homme aux 9 victoires au volant de la 908 et aux 17 participations aux 24H du Mans, apporte énormément à IDEC SPORT mais il reste encore beaucoup à accomplir pour régler les détails qui mèneront à la victoire.

PILOTES

PAUL LAFARGUE

ELMS, Oreca #28

Le fils de Patrice Lafargue s’est fait un prénom dans le monde de l’endurance au fil des saisons grâce à sa vitesse et sa constance. Toujours en quête de performance et de progression, il est considéré comme l’un des meilleurs pilotes Silver du plateau ELMS. Paul dispose maintenant d’une solide expérience avec 4 participations aux 24H du Mans et des belles lignes sur son C.V. avec un titre de champion d’Europe en 2019.

PAUL-LOUP CHATIN

ELMS, Oreca #28

Il est l’un des pilotes français les plus talentueux de sa génération en endurance et l’a encore prouvé à maintes reprises depuis son arrivée chez IDEC SPORT en 2018, notamment en signant la pole position des 24H du Mans en 2018 devant les meilleures écuries mondiales. La saison 2019 a également vu le sacre de Paul-Loup Chatin et ses équipiers en ELMS. Sa vitesse de pointe en fait l’un des pilotes les plus rapides en LMP2, toute catégorie confondue. En plus d’être véloce, PLC a su se faire une place au sein d’IDEC SPORT et est apprécié de tous. Il y a fort à parier qu’il sera le fer de lance d’IDEC SPORT pour cette nouvelle saison.

PATRICK PILET

ELMS, Oreca #28

Le pilote professionnel Porsche avait eu une aperçu de l’écurie IDEC SPORT lors de son remplacement express de Dwight Merriman aux 24H du Mans 2020. C’est cette fois pour une saison complète au volant de l’Oreca #28 que le français intègre l’équipe, aux côtés de Paul Lafargue et Paul-Loup Chatin. Même s’il n’avait pas roulé en LMP2 au paravant, Patrick Pilet avait impressionné par son coup de volant au Mans. Il avait également immédiatement brillé par son sa personnalité et sa parfaite intégration au sein de l’écurie.

KYLE TILLEY

ELMS, Oreca #17

Après une première expérience au sein d’IDEC SPORT aux 24H du Mans 2020, Kyle Tilley se lance cette saison pour une campagne Européenne complète sur la deuxième LMP2 du team. Récent vainqueur des 24 heures de Daytona, et champion LMP2 AM en Asian Le Mans Series, Kyle aura à cœur de briller en ELMS en catégorie AM.

DWIGHT MERRIMAN

ELMS, Oreca #17

Après avoir commencé le sport automobile sur le tard, Dwight Merriman a déjà prouvé avoir des qualités de pilotage solides. Son palmarès parle pour lui avec une victoire aux 24 heures de Daytona 2021 et un titre en catégorie LMP2 AM en ALMS. Dwight attaque la saison ELMS avec une réelle envie de performer malgré une phase d’apprentissage. L’américain a en plus sa revanche à prendre aux 24H du Mans puisqu’il n’avait pas pu prendre le départ suite à une sortie de piste aux essais.

RYAN DALZIEL

ELMS, Oreca #17

Le pilote écossais est loin d’être un débutant et connaît bien le pilotage prototype et le LMP2. Vainqueur des 24H du Mans en 2012, il remporte la même année le championnat du monde d’endurance. Double vainqueur des 24 heures de Daytona, Ryan Dalziel se lance un nouveau défi dans sa carrière en participant à une saison complète en ELMS chez IDEC SPORT.

PATRICE LAFARGUE

MLMC, Ligier #17

Patrice n’est plus un débutant en sport automobile mais il vit toujours chaque week-end de course avec passion, cette même passion qui l’a poussé à créer IDEC SPORT en 2015. Après avoir partagé le volant avec son fils aux 24H du Mans 2017, il a décidé d’assumer pleinement son rôle de propriétaire d’écurie en se mettant en retrait et en faisant courir des trios compétitifs en LMP2. Mais compétiteur dans l’âme, il n’était pas question de totalement raccrocher le casque. Patrice participe au championnat frère de l’ELMS, la Michelin Le Mans Cup en catégorie LMP3.

DIMITRI ENJALBERT

MLMC, Ligier #17

Pilote fidèle chez IDEC SPORT, Dimitri Enjalbert possède une solide expérience en sport automobile. Le français a roulé pour l’écurie en LMP2, en GT3 et maintenant en LMP3 avec Patrice Lafargue. En plus de son professionnalisme et de ses qualités derrière un volant, Dimitri est en adéquation avec les valeurs humaines prônées chez IDEC SPORT.

Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR