ASVEL FémininBasketSports Co

Cinq Lionnes ont rejoint la semaine dernière leur équipe nationale respective : une fenêtre internationale positive pour le Brésil, la France et la Belgique !

🇫🇷 FRANCE

Marine JOHANNESMarième BADIANE et Helena CIAK ont rejoint l’équipe de France de Valerie GARNIER. Déjà qualifiée pour l’EuroBasket 2021 en tant que pays co-organisateur de l’évènement, la France a profité de cette fenêtre internationale pour préparer le Tournoi de Qualification Olympique qui aura lieu du 6 au 9 février 2020 à Bourges. Les Bleues ont remporté leurs deux matchs amicaux face à l’Espagne (51-55 et 65-58). Lors du second succès, la Lionne Helena CIAK a terminé meilleure scoreuse de la rencontre avec 17 points.

🇧🇪  BELGIQUE

La meneuse lyonnaise Julie ALLEMAND et les Belgian Cats se sont retrouvées pour une première fenêtre de qualifications pour l’EuroBasket 2021. Tout s’est bien passé pour la Belgique qui se rapproche un peu plus de son objectif après deux victoires face à l’Ukraine (83-66) et la Finlande (58-85). Les Belgian Cats sont actuellement premières de leur groupe G et devront confirmer leur domination au mois de novembre 2020 et février 2021.

 

🇧🇷   BRESIL

Mission accomplie pour Clarissa DOS SANTOS et la sélection brésilienne qui se qualifient pour le Tournoi de Qualification Olympique (février 2020) après avoir terminé à la deuxième place de leur groupe B au tournoi de pré-qualification – Amériques. Le Brésil s’est incliné face aux Etats-Unis (61-76) mais a ensuite enchaîné deux victoires, face à la Colombie (33-61) et à l’Argentine (77 à 55).

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
quis, velit, non libero. felis Donec Praesent consectetur
Fermer
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR