Diffusion Groupe IDECVoile

Violette Dorange, 19 ans, sera la plus jeune femme de l’histoire à se lancer dans la Solitaire du Figaro.

IDEC SPORT continu de s’engager dans des actions sociétales en accompagnant la jeune skippeuse Violette Dorange dans son nouveau projet Figaro « afin de porter la voix des jeunes en difficulté ».

Violette est une jeune skippeuse Rochelaise qui pratique la voile depuis ses 7 ans. Elle a toujours, grâce à sa détermination et son courage, souhaité se lancer à l’aventure en réalisant de nombreux défis.
Après avoir traversé la Manche et le détroit de Gibraltar en Optimist et décroché 3 médailles aux Championnat du Monde Jeune en 420, Violette DORANGE s’est lancée dans la course au large l’année dernière où elle est devenue la plus jeune personne de l’Histoire à traverser l’Atlantique en course et en solitaire en participant à la Mini Transat à seulement 18 ans. Aujourd’hui elle se prépare à la Solitaire du Figaro qui se déroulera en septembre 2020, véritable porte d’entrée vers la course au large de haut niveau tels que le Vendée Globe et les Jeux Olympiques.
Violette Dorange, sera  le 30 août au départ la Solitaire du Figaro 2020 et est prête  à affronter des skipper de renommés.

Son leitmotiv : « Tous les rêves sont réalisables si l’on s’en donne les moyens ».

Violette souhaite vivre plus qu’une aventure sportive, elle souhaite donner du sens à ce qu’elle entreprend en défendant un projet sociétal : elle a décidé cette année de s’unir aux « Apprentis d’Auteuil » pour soutenir les enfants en difficulté. Elle va courir, lors de cette aventure et pour toutes celles à venir, aux couleurs de cette fondation vieille de 155 ans pour leurs apporter plus de visibilité.

Patrice Lafargue, Président du Groupe IDEC et IDEC SPORT : « Depuis plusieurs années, nous accompagnons les Apprentis d’Auteuil. Nous avons été séduits par la détermination et les valeurs véhiculées par le projet de Violette. C’est important de faire passer le message aux nouvelles générations qu’il faut croire en l’avenir et que tous les rêves sont réalisables … si l’on s’en donne les moyens ! »

Son objectif est de viser le podium des bizuths.

« Etre une des deux seules filles de la flotte sur la Solitaire est un véritable challenge. Le bateau est physique et le niveau est, comme toujours, incroyable, avec même des skippers étrangers qui commencent à se préparer pour les Jeux Olympiques de 2024 !  Avec 32 garçons pour deux filles, on peut penser que la course au large est un sport d’hommes, et pourtant  le classement est mixte, nous sommes tous à égalité sur la ligne de départ . Mon âge ? Il me donne le temps de progresser, je suis en phase avec les enfants de la Fondation Apprentis d’Auteuil, on nous offre la confiance, on va se battre pour un bel avenir !  »  Violette

La Solitaire du Figaro, anciennement nommée Course de l’Aurore, est une course à la voile en solitaire et par étapes créée en 1970 par Jean-Louis Guillemard et Jean-Michel Barrault. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.

Violette, avec son nouveau projet DeVenir, porte les couleurs de la Fondation Apprentis d’Auteuil, grâce au soutien de ses partenaires.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
diam elit. commodo sit eleifend non id felis accumsan Aliquam
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR