ASVEL FémininBasketSports Co

Une victoire pour se relancer

Les Lionnes reprennent leur marche en avant avec un match solide face aux Bretonnes de Landerneau (53-79).

Belle victoire des Lionnes ce dimanche ! Elles se sont imposées avec autorité à la Cimenterie de Landerneau grâce à un deuxième quart temps tonitruant remporté 4 à 25 ! Si Ingrid TANQUERAY enfonçait le clou avec 5 points consécutifs (pour le plus gros écart du match à 16-48),  les coéquipières de Taylor WURTZ (13 points) ont bien réagi au retour des vestiaires en infligeant un 0-15 aux Lionnes. C’est finalement Helena CIAK qui a coupé cette mauvaise série. Une défense retrouvée et l’adresse de Marine JOHANNES et Lidija TURCINOVIC ont fait la différence pour remonter à un écart de 31 points et gérer la fin de la rencontre.

LANDERNEAU 53 – 79 LYON

LE MOMENT – A la fin du premier quart temps, Paoline SALAGNACa lancé l’offensive. Un coup de pep’s avec 4 points consécutifs (12-18) qui a mis en place l’attaque lyonnaise. Mais c’est par une défense de fer que les Lionnes ont scellé le sort de la rencontre dès le deuxième quart temps, en infligeant à Landerneau un 4-25 dans la période.

LA LIONNE  Paoline SALAGNAC a boosté l’attaque à la fin du premier quart temps, Héléna CIAK et Marine JOHANNES ont relancé leur équipe dans le troisième. Mais Lidija TURCINOVIC décroche ce dimanche la palme de la Lionne la plus efficace sur le terrain avec 20 minutes de jeu bien rentabilisées : 20 points à 4/6, 6 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions pour 16 d’évaluation.

LA STAT  – Comme en défense, les Lionnes ont été intraitables au rebond. 46 ballons captés par Clarissa DOS SANTOS (13 prises) and co, contre 19 pour Landerneau.

LA DECLA  – A suivre

LA SUITE  – Prochain match des Lionnes jeudi avec la réception de Girona pour un premier match d’EuroLeague Women historique à Mado Bonnet !

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
elit. ut tristique venenatis pulvinar Sed risus. porta. dolor.
Fermer
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR