Auto

Une journée test positive pour IDEC SPORT !

Aujourd’hui, c’était le Test Day des 24 Heures du Mans. Cette journée a offert huit heures de roulage à nos trois pilotes, un temps de piste précieux pour l’ensemble du team IDEC SPORT qui a ainsi pu prendre ses repères sur le circuit, tester la voiture et préparer la course qui se déroulera les 11 et 12 juin.

Pour l’ensemble de l’équipe, la journée s’est révélée très positive ! Découvrez les réactions des pilotes Paul-Loup Chatin et Patrick Pilet et Nicolas Minassian, Directeur Sportif :

« C’est une bonne journée dans son ensemble ! Les trois pilotes ont fait un bon travail, on y a été step by step en remontant un maximum d’informations et en progressant au fil de la journée. L’équipe est arrivée super préparée, je n’ai jamais vu une équipe autant préparée avant la journée test des 24 Heures du Mans. On a une voiture impeccablement prête pour la course et nous avons réussi à la faire évoluer dans le bon sens tout au long de la journée ce qui permet de terminer 5e. Il y a encore de nombreuses améliorations possibles mais c’est positif pour la semaine prochaine ! » Paul-Loup Chatin.

« C’était une journée positive ! C’est toujours le même plaisir de revenir sur le circuit. On a eu la chance de peser la voiture et d’avoir une balance assez bonne. On a essaye de se battre contre la top speed car c’était notre priorité pour ces tests et nous sommes parvenus à nos fins à la toute fin de séance. Nous sommes donc sur de bonnes bases pour la semaine des 24 heures. Tout le monde s’est senti à l’aise dans la voiture donc c’est positif, car c’est aussi une des priorités de se sentir en confiance pour pouvoir pousser. Et surtout, on n’a pas eu une seule panne, pas un seul problème pendant tous les tests donc il faut féliciter toute l’équipe qui a fait un super travail de préparation et tout au long de la journée » Patrick Pilet.
« On a fait une très bonne journée, on a passé en revue tout ce qui était prévu. Les pilotes sont très confortables dans la voiture. La performance est là, nous ne sommes pas premiers mais sommes dans le pack du haut. En terme de travail pour préparer la course, nous sommes là où nous souhaitions donc je suis super content de cette première journée : les pilotes ont pris du plaisir, le team a bien fonctionné, donc il n’ya plus qu’à continuer comme ça pour la semaine prochaine ! » Nicolas Minassian.
Cette première journée de test est de bonne augure pour la semaine prochaine.
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR