ASVEL FémininBasketSports Co

Renversement de situation

Bien mal embarquées dans leur match, les Lionnes ont complètement renversé la situation sur le parquet de Tarbes, jusqu’à décrocher la victoire (65-71) et confirmer leur statut de leader du championnat.

En quête d’un nouveau succès en championnat avant un grand rendez-vous en EuroLeague Women mercredi, le groupe de Valery DEMORY avait bien mal démarré sa rencontre à Tarbes. Manquant de solutions offensives et confrontées à l’insolente adresse tarbaise (81% de réussite après 13 minutes de jeu), les Lionnes ont rejoint les vestiaires chahutées mais encore en vie (40-25).

 

La deuxième période fut un travail de longue haleine : défense acharnée et agressivité offensive, les Lionnes connaissaient la recette pour faire plier l’équipe de Tarbes mal en point en championnat depuis plusieurs semaines. Réduisant petit à petit l’écart (57-43, 30′), Lyon trouvait en Marine JOHANNES (13 points, 6 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions) et Helena CIAK (13 points, 11 rebonds, 2 contres) les éléments-clés de la révolte. Julie ALLEMAND (17 points, 5 passes décisives, 3 interceptions), décisive dans les dernières minutes de la rencontre, scellait le sort du match (65-71). Une réaction plus que bienvenue dans cette rencontre qui aurait pu être piège, et dont les Lionnes sortent la tête haute, avec la première place du championnat confirmée !

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
non elementum id mi, velit, lectus ut eleifend
Fermer
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR