ASVEL FémininBasketSports Co

Le voyage en Russie sera décisif

Cruelle défaite pour les Lionnes qui s’inclinent sur le fil face aux Russes d’Orenbourg 78 à 80. Les Lionnes disputeront leur quart de finale retour en Russie la semaine prochaine, en espérant arracher une belle pour Mado Bonnet. 

Menées 6 à 13 à l’entame de match, les Lionnes ont dû cavaler pour suivre au score Orenbourg. Après avoir, de manière très furtive, dépassé les Russes dans le deuxième quart temps, les Lyonnaises ont accusé un retard de 10 unités à la pause, la faute à une défense trop permissive et une adresse en berne. Bien servies par Erica WHEELER, les shooteuses russes ont fait pleuvoir les shoots à trois points en deuxième mi-temps. alors que les Lionnes, secouées, essayaient de reprendre leurs esprits.

 

Le dernier quart temps, contre toute attente, a été épique. Les Lionnes ont tout donné pour revenir au score. La rage au ventre, elles ont lutté contre tous les éléments qui les poussaient à la défaite : les gros shoots, les décisions, le physique de Nayo RAINCOCK (19 points et 11 rebonds). Le retour a été très très courageux mais il n’aurait pu être somptueux qu’en cas de victoire. Il faudra donc de nouveau se retrousser les manches la semaine prochaine en Russie pour décrocher une belle à Mado Bonnet… et espérer accéder au Graal : le Final Four d’EuroLeague Women.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
nunc leo porta. efficitur. ipsum mi, venenatis Aliquam consequat.
Fermer
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR