Auto

IDEC SPORT RACING, LA FOLLE REMONTEE !

Pour sa première course de la saison, les 24 Heures de Dubaï, l’équipe IDEC Sport Racing sera passée par toutes les émotions vendredi et samedi : 20e sur la grille de départ vendredi, mais contraints à près de deux heures d’arrêt pour des problèmes techniques, Patrice et Paul Lafargue, Gabriel Abergel et Frédéric Yerly finissent ((cette course contre la montre)),  26e toutes classes confondues, 5e dans la catégorie A6-AM au terme d’une incroyable remontée…

IMG_4480Ils s’en souviendront de cette ouverture de la saison en 24 Heures Series ! Champions en Porsche 997 l’année dernière, ((Trophée remis au Team à la soirée d’ouverture de cette saison 2016)), les hommes de Patrice Lafargue découvraient en fin de semaine dernière la catégorie supérieure des A6-AM à bord d’une Mercedes SLS AMG GT3 appartenant au team suisse AnTeam. L’adaptation à ce nouveau support a été plus que prometteuse, en a témoigné la très bonne 20e place (sur 98 voitures au départ) décrochée jeudi en qualifications qui augurait alors une course dans le paquet de tête. Seulement, après un bon départ signé Frédéric Yerly, la n°17 s’arrêtait au bord de la piste, victime de problèmes électroniques. Remorquée au stand de l’écurie, elle était immobilisée une bonne heure, mais à peine repartie, elle en était quitte pour un nouveau retour au stand, à cause cette fois-ci de soucis de freins.

En tout, deux bonnes heures d’arrêt et un nouveau départ en fond de grille… 93e après 4 heures de course ! La folle remontée pouvait alors commencer alors que la nuit commençait à tomber sur le circuit de Dubaï : 85e deux heures plus tard, la Mercedes se retrouvait 70e à la mi-course, 53e après 15 heures, 34e après 20 heures, 30e au moment du dernier relais de Patrice Lafargue, Gabriel Abergel se chargeant de clore en beauté ce retour en trombe, avec une 26e place finale après 533 tours de course. Et une très bonne 5e place à la clé dans la catégorie A6-AM. Certes, au vu des qualifications, l’écurie aurait pu viser plus haut, mais compte tenu du gros retard concédé en début de course, la satisfaction et le bonheur se lisaient, après ces 24 heures éprouvantes, sur les regards des hommes de Patrice Lafargue.

DSC_0060« On a fait une super course, a d’ailleurs commenté ce dernier. J’insiste souvent sur la notion de plaisir, là, nous en avons pris beaucoup, avec la même bande que l’année dernière et Fred (Yerly) qui nous a rejoints. C’était une belle remontée, rendue possible grâce au travail de fou des mécanos. Je leur tire mon chapeau, ils nous remis en selle à un moment où on nous avions un peu le moral dans les godasses. » Même constat chez son fils Paul : « Le moral était au plus bas, mais quand je voyais l’équipe travailler, je me disais qu’il ne fallait rien lâcher, Jean-Claude (Ruffier) nous a bien poussés, ce n’est que du bonheur. » Un bonheur partagé avec un nouveau venu, le Suisse Frédéric Yerly, particulièrement satisfait de ses débuts avec IDEC Sport Racing. « C’était ma première expérience avec le Team, l’ambiance et l’entente entre nous ont été super. Nous avons eu une grosse déception vendredi en fin d’après-midi, mais tout le monde a donné tout ce qu’il avait dans le ventre pour que nous puissions repartir. Nous pouvons vraiment être contents du résultat. » Un résultat prometteur que l’équipe tentera de confirmer lors du deuxième rendez-vous de la saison, les 18 et 19 mars prochains, sur un circuit du Mugello qui lui avait bien réussi l’an dernier, puisque théâtre de sa première victoire de l’année en 24 Heures Series.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR