Auto

IDEC SPORT annonce son programme pour la saison 2020

Auréolée d’un titre de Champions d’Europe en 2019, l’écurie IDEC SPORT compte défendre sa couronne cette saison. L’European Le Mans Series est donc au programme, en LMP2 mais aussi en LMP3. Quelques courses en GT3 viendront compléter le calendrier. 

Si le WEC a été évoqué un temps, c’est en European Le Mans Series qu’IDEC SPORT fera rouler l’Oreca 07. Paul Lafargue et Paul-Loup Chatin auront à cœur de défendre leur titre de champions d’Europe 2019. Ils ne seront plus épaulés par Memo Rojas, parti chez DragonSpeed, mais par le britannique Richard Bradley. L’anglais connaît bien le LMP2 puisque qu’il a remporté les 24H du Mans en 2015. Il est également familier de l’ELMS après avoir piloté chez Graff en 2017 et la saison dernière chez Duqueine Engineering. 

« Je suis très heureux de rejoindre IDEC SPORT pour 2020. Je connais déjà beaucoup de personnes dans l’équipe et je suis sûr qu’on va passer une excellente saison. Vu le niveau de performance qu’ils ont montré au cours des dernières années, avec le titre en point d’orgue, je ne peux qu’avoir hâte de prendre le volant. J’espère pouvoir leur amener mon expérience et nous allons tenter de gagner leur premier le Mans et le deuxième pour moi, » explique Richard Bradley.

L’Oreca sera la seule LMP2 alignée sur la saison par IDEC SPORT. La Ligier a été vendue, au profit d’une… Ligier ! Une toute nouvelle JS P320 viendra donc renforcer la flotte des voitures de courses rouges et blanches. Cette LMP3 sera emmenée par Patrice Lafargue et William Cavailhes. Le troisième pilote n’a pas encore été annoncé. 
 
« Les LMP2 vont très vite et ce n’est pas toujours évident pour des gentlemen. Je pense que courir en LMP3 nous conviendra. J’avais apprécié faire Road to Le Mans sur cette machine. Ce sont des voitures de course performantes, où le plaisir de piloter reste intact. C’est important de prendre du plaisir derrière le volant, » convenait Patrice Lafargue. 

En complément de l’ELMS, IDEC SPORT devrait participer à quelques courses en 24H Series avec la Mercedes AMG GT3. Un engagement sur la totalité du championnat n’est pas envisageable en raison d’un trop grand nombre de dates communes au calendrier. 

Ne ratez rien de l’actualité IDEC SPORT pour la saison 2020 grâce aux réseaux sociaux: la page Facebook : IDEC SPORT Racing, Twitter : @IDECSportRacing ou Instagram : idecsport_racing_officiel17 ainsi que l’application Android : IDEC SPORT.
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
dolor. leo ut odio Curabitur fringilla efficitur. elementum id ultricies
Fermer
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR