BasketPoitiers Basket 86

EVREUX VS PB : L’ŒIL D’ALEXIS

Après une mauvaise entame de championnat, le Poitiers Basket veut réagir au plus vite. Et cela commence dès vendredi à Evreux.

L’ENJEU DU MATCH

Que ce soit du côté du PB86 ou de l’ALM  l’enjeu principal sera le même : gagner à tout prix pour débloquer son compteur. Car si Poitiers reste sur 2 défaites lors des deux premières journées de championnat, Evreux n’a pas fait mieux (défaites 76-104 face à Blois et 82-75 à Nancy). Autant dire que même si il n’y a pas encore le feu, une 1ère victoire rassurerait tout le monde.

L’ADVERSAIRE DU JOUR

C’est une équipe bien différente de la saison dernière qu’affrontera le PB vendredi soir. Hormis Ruphin Kayembe, au club depuis 2017 ; c’est un effectif complètement remanié qui a débuté cette saison 2019/2020. De quoi en partie expliquer ce mauvais départ. Toutefois, plusieurs joueurs, notamment parmi les Français, descendent de l’échelon supérieur ou sont des habitués de la Pro B (Fabien Paschal, Florent Tortosa, Paul Rigot etc…). Ce qui devrait permettre aux Ebroïciens d’exister dans ce championnat très relevé.

Le roster d’Evreux.

LE JOUEUR À SURVEILLER : RUPHIN KAYEMBE

Pour sa 3ème saison au club l’intérieur congolais commence sur les chapeaux de roue. Avec 16pts, 8rbds et 21.5 d’éval sur les deux 1er match de l’année, Kayembe s’affirme comme un des leaders de cette équipe d’Evreux. Cela promet un beau duel en perspective face aux intérieurs poitevins.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Nullam massa porta. at amet, Curabitur
Fermer
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR