Auto

ELMS 2023 : IDEC SPORT à domicile pour les 4h du Castellet

IDEC SPORT va disputer ce week-end la deuxième manche ELMS de la saison. Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Laurents Hörr comptent bien performer dans le Var au volant de l’Oreca #28, qui garde sa livrée spéciale aux couleurs Delage. Patrice Lafargue et Dino Lunardi évolueront en Michelin Le Mans Cup au volant de la Ligier #17.

Il est temps pour IDEC SPORT de retrouver l’European Le Mans Series (championnat d’Europe d’endurance) après une pause de presque 3 mois (suite à l’annulation du meeting d’Imola). Après le podium signé lors de la manche d’ouverture et la bonne performance aux 24H du Mans, IDEC SPORT a hâte de prendre la piste au sein du peloton de 42 voitures lors des 4h du Castellet ce dimanche 16 juillet. 

S’il faut charger les camions avec tout le matériel habituel, la route sera en revanche extrêmement courte puisque l’écurie française est basée à Signes depuis cette année, soit juste en périphérie du circuit Paul Ricard. Pour cette manche à domicile, IDEC SPORT gardera la livrée spéciale des 24H du Mans et sera donc bleue, aux couleurs du constructeur français Delage.

Le trio composé de Paul Lafargue, Laurent Hörr et Paul-Loup Chatin bénéficiera de 3 heures d’essais pour se régler au mieux sur les 5,8km de ce tracé exigeant. Les essais libres 1 se dérouleront vendredi de 11h40 à 13h10, les essais libres 2 samedi de 10h10 à 11h40. Suivront les 15 minutes de qualifications LMP2 à 15h45, soit 5 minutes de plus que d’habitude. Le départ de la course sera donné à 11h30 le dimanche 16.

Le team principal Nicolas Minassian veut garder le momentum du bon début de saison : « On se remet dans un rythme ELMS, où il y a des différences de règlement par rapport aux 24H du Mans, surtout techniques. On remet la voiture en configuration sprint, on n’a plus les cabines chauffantes pour les pneus, on n’a le droit qu’à 3 personnes pour les changements de roues. À Barcelone on était compétitifs donc on va essayer de faire la même chose. On a la même équipe donc on est confiants. La concurrence est solide et il faut la respecter, mais on va quand même viser un podium. On n’a pas le droit à l’erreur. Ce qu’on vise c’est les points au championnat. »

Michelin Le Mans Cup
« Sur la LMP3, on arrive à la 3ème course de la saison. On a bien roulé en Road to Le Mans. La Michelin Cup est très compétitive avec beaucoup de faits de course, il faudra passer à travers. Les courses sont plus courtes, donc en mode sprint. Je fais entièrement confiance à Patrice et Dino pour en tirer le maximum possible et marquer de gros points à domicile » livre Nicolas Minassian, ex pilote professionnel Peugeot Sport. 

Patrice Lafargue et Dino Lunardi limeront l’asphalte du Paul Ricard lors des deux séances d’essais libres vendredi 14 : FP1 10h30-11h30 et FP2 18h-19h.
Les qualifications se feront le samedi 15 à 12h50 puis le drapeau vert sera agité pour le départ de la course à 17h10. 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR