AutoDiffusion Groupe IDEC

IDEC SPORT confirmé au départ des 24 Heures du Mans 2026

L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé la liste officielle des engagés pour la 94e édition des 24 Heures du Mans, validant la présence d’IDEC SPORT. Pour la dixième année consécutive, l’écurie française prendra le départ de la plus mythique des courses d’endurance.

La LMP2 #28 engagé aux 24 Heures du Mans 2026 avec Paul Lafargue et Job Van Uitert

L’Edition 2026 verra l’écurie française s’aligner au départ avec la #28. Paul Lafargue embarque de nouveau son fidèle coéquipier Job Van Uitert. Paul-Loup Chatin, engagé par ailleurs avec le constructeur Genesis Magma Racing en Championnat du Monde d’Endurance et aux 24 Heures du Mans, sera, quant à lui, remplacé. Le troisième pilote sera annoncé prochainement.

Patrice Lafargue, président d'IDEC SPORT

Patrice Lafargue, Président d’IDEC SPORT

« Je remercie l’ACO pour sa confiance renouvelée. Voir IDEC SPORT figurer une nouvelle fois sur la liste des engagés des 24 Heures du Mans reste un moment toujours aussi fort. Dix participations, et pourtant la même émotion qu’à la première. Le Mans est une course à part, exigeante, parfois cruelle, mais toujours extraordinaire. Je sais que pilotes et équipe donneront, une fois encore, le maximum pour écrire une nouvelle belle page de notre histoire au Mans. »

Nicolas Minassian, Team Principal d'IDEC SPORT réagit à la sélection pour les 24 Heures du Mans

Nicolas Minassian, Team Principal d’IDEC SPORT

« C’est toujours un honneur d’être choisi parmi les 62 voitures au Monde à participer à cette course prestigieuse. Bien que nous soyons invités depuis de nombreuses années, participer au Mans n’est jamais un acquis. Chaque année nous attendons avec impatience et un peu de pression que cette liste d’engagés soit dévoilée par l’ACO. On se prépare durant un an, en espérant être retenu. C’est un pari mais on se doit d’être prêt au cas où. Donc lorsque l’on voit le nom de l’écurie inscrit, c’est beaucoup d’émotions et de fierté pour toute l’équipe. Avec Paul (Lafargue) et Job (Van Uitert), nous pouvons compter sur un duo performant qui se connaît très bien et qui a l’expérience du Mans. La catégorie LMP2 est très relevée. A nous de faire ce que nous savons faire de mieux, et de rester humble face à ce défi redoutable que représente cette épreuve. »

Paul Lafargue participe à sa 10ème édition aux 24 Heures du Mans avec IDEC SPORT

Paul Lafargue, pilote de la LMP2 #28

« Je suis comme un enfant qui réalise son rêve. Courir au Mans est toujours une expérience extraordinaire, un moment unique chargé d’émotions et de défis. Je remercie l’ACO pour cette opportunité, qui vient aussi saluer le travail accompli par toute l’équipe IDEC SPORT. Ce sera ma dixième participation à cette course mythique, et l’excitation est intacte. Nous savons que la concurrence est féroce et que chaque détail compte, mais nous sommes prêts à relever le défi. »

C’est donc au total 18 autres LMP2 qui rejoindront le peloton, composé également de 18 Hypercar et 25 GT3, soit 62 voitures. IDEC SPORT retourne dans la Sarthe avec la ferme intention de conjurer le sort de 2025 et d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès, qui compte déjà un titre de champion d’Europe en 2019, un podium au Mans en 2024 (3ème) et deux pole positions en LMP2 aux 24 Heures du Mans (2018 et 2023). 

Programme des 24 Heures du Mans

  • Dimanche 7 juin : Essais Officiels
  • Mercredi 10 juin : Essais Libres 1 et qualification Hyperpole
  • Jeudi 11 juin : Hyperpole et Essais Libres 2
  • Samedi 13 juin : Départ des 24 Heures du Mans
  • Dimanche 14 juin : Arrivée des 24 Heures du Mans

En attendant de se retrouver du 11 au 14 juin au Mans, IDEC SPORT débutera sa saison européenne ELMS à Barcelone par les essais officiels le 7 avril puis la course de 4 Heures le dimanche 12 avril à suivre en direct sur la chaîne officielle YouTube du Championnat.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR