Auto

24H DU MANS 2019: IDEC SPORT COMPLÈTE AVEC SUCCÈS SON PROGRAMME LORS DE LA JOURNÉE TEST

L’Oreca #48 IDEC SPORT a cumulé les kilomètres sans connaître de soucis majeur lors de la journée test. Le programme prévu par le team a pu être mené à bien. Les données acquises seront bénéfiques pour préparer la course.

La journée test est terminée et IDEC SPORT décroche le dixième temps des LMP2 pour cette première journée de roulage sur le mythique tracé des 24 Heures du Mans. La voiture a été fiable, les pilotes sont à l’aise dans la voiture et le team était organisé. Le programme prévu pour la journée test a été passé en revue et IDEC SPORT n’a pas encore fait parler la poudre comme l’explique Nicolas Minassian, directeur sportif : « La journée test sert à reprendre les bases de l’année dernière en y ajoutant nos connaissances de cette année. Aujourd’hui, Les pilotes ont repris leurs repaires et nous avons travaillé sur différents aspects qui joueront dans la performance. On a procédé à une grosse évaluation des différentes gommes des pneus. Il faut tester la longévité, la performance afin de savoir quel est le moment opportun pour changer. On a également travaillé sur la consommation d’essence pour connaître la durée d’un relais et savoir notre nombre d’arrêts. On a également travaillé le set up et l’aéro, » récapitule Nicolas Minassian.

« Nous avons passé en revue ce qu’on voulait. La journée a été compliquée à cause des voitures de sécurité et des slow zones. La performance n’est pas représentative de ce qu’on peut faire. Nous sommes confiants sur la voiture. On n’a pas eu de tour clair à cause du traffic. Si on aligne nos meilleurs partiels on pourrait être parmi les meilleurs, » assure le directeur sportif.

L’écurie IDEC SPORT va maintenant débriefer cette journée test afin d’analyser ce qui ressort de la journée et dégrossir la matière avant les essais officiels de la semaine de course du Mans, qui débuteront mercredi 12 juin. D’ici là ne ratez rien de la magie du Mans en suivant IDEC SPORT sur les réseaux sociaux.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
vel, elementum lectus suscipit ipsum sit
Fermer
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR