Auto

24H du Mans 2019 : IDEC SPORT au pesage ce dimanche

La magie de la semaine de compétition des 24 Heures du Mans commence dès ce week-end avec le légendaire pesage. Les voitures passent aux inspections techniques dans le centre-ville du Mans devant un public toujours nombreux. 

L’Oreca IDEC SPORT passera au pesage ce dimanche. Le pesage, qu’est-ce que c’est ? Ce moment fait désormais partie des fêtes incontournables du double tour d’horloge sarthois. Les 62 voitures prenant le départ de la 87ème édition des 24 Heures du Mans vont être inspectées afin de s’assurer qu’elles sont conformes au règlement et qu’elles peuvent prendre le départ de la course. Mais pour partager des instants magiques avec les spectateurs, les autos quittent l’enceinte du circuit. Les vérifications techniques auront lieu sur la place de la République dans le centre-ville du Mans. À cette occasion, le public peut se masser le long du parcours et admirer au plus près et à très faible vitesse les superbes bolides. Une partie des LMP1, LMP2, GTE Pro et GTE Am sont convoquée dimanche 9 juin entre 14h00 et 19h.

Les Toyota, grandes favorites pour la victoire au général, passeront en milieu d’après-midi. Mais comme le dit si bien l’adage, on garde le meilleur pour la fin ! IDEC SPORT fermera la marche des inspections du dimanche. La #48 est attendue pour 17h20. Chaque véhicule est inspecté pendant 30 minutes environ.

 

En raison du grand nombre de participants, le pesage s’étale sur deux jours. Il reprend le lundi à partir de 10h et jusqu’à 18 heures. Une fois les inspections terminées, les vainqueurs des 24 Heures du Mans 2018 ont rendez-vous en centre-ville pour poser leurs empreintes Place St Nicolas. C’est donc l’équipage Toyota composé de Kazuki Nakajima, Sébastien Buemi et Fernando Alonso qui laissera ses empreintes.

Suivez ensuite la folle semaine mancelle sur les réseaux IDEC SPORT afin de ne rien rater de la plus grosse course de la saison et d’éventuellement gagner des surprises exceptionnelles.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
dolor. tempus libero et, suscipit neque. felis Aenean ut mattis
Fermer
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR