Auto

24H du Mans 2018: IDEC Sport en pole position !

Cette fois c’est officiel, c’est bien l’Oreca #48 IDEC Sport de Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Memo Rojas qui partira devant toute la meute des LMP2 ! La pole position a été sécurisée par Paul-Loup Chatin qui a amélioré son chrono: 3’24’’842.

IDEC Sport partira en pole position des 24H du Mans 2018 ! Cette incroyable performance vient récompenser le bon travail de toute l’équipe francilienne. Il est vrai qu’IDEC Sport possède un combo Oreca/Michelin/Pilotes très performant depuis le début de la saison en European Le Mans Series mais tout le monde avait à cœur de briller au Mans. C’est désormais en partie chose faite grâce à la pole position décrochée dans la très compétitive catégorie LMP2. C’est Paul-Loup Chatin qui a réussi à boucler les 13,626 kilomètres de la mythique piste du Mans en 3’24’’842 dès le début de la troisième séance de qualification. Un temps devancée par Loïc Duval pour seulement 3 centièmes de seconde, la P2 #48 retrouve la pole position en raison d’un déclassement de ses concurrents.

Le poleman a d’abord tenu à féliciter son ami, ex-pilote Audi en LMP1: « Tout d’abord, bravo à Loïc Duval qui a réussi un super temps. C’est fou qu’on se batte à coups de centièmes sur un circuit comme le Mans, » réalise Paul-Loup Chatin. « Je suis très fier de notre pole position. C’est magique de réussir une telle performance sur les 24H du Mans. Notre équipe mérite la pole, Michelin et IDEC Sport ont vraiment fait un super travail. Comme le disait Kazuki Nakajima (pilote Toyota auteur de la pole position au général), la qualification ne représente qu’1% de la course. Tout reste à faire»

L’Oreca #48 IDEC Sport de Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Memo Rojas partira dans le top 10 du classement général aux côtés de la LMP1 du CEFC TRSM Racing, ce qui devrait offrir une marge de manœuvre lors du départ lancé.

Les voitures ne roulent pas ce vendredi, le trio IDEC Sport pourra pleinement se remettre de cette soirée pleine d’émotions. L’écurie organisera un briefing pour décider de la stratégie à adopter durant la compétition.

Retrouvez Paul Lafargue, Memo Rojas et Paul-Loup Chatin lors de la parade des pilotes qui aura lieu en centre-ville du Mans de 17h à 18h30.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR