Auto

Week-end contrasté pour IDEC Sport Racing

Engagée en Endurance Proto ce week-end sur le quatrième meeting de la saison en VdeV au Motorland Aragon, l’écurie IDEC Sport Racing aura vécu une course à rebondissements : la Ligier JS53 n°17 de Patrice Lafargue et Dimitri Enjalbert n’a pu finir classée en raison de problèmes mécaniques, tandis que la n°15 de Frédéric Da Rocha et Gwenaël Delomier termine quatrième au scratch, deuxième en catégorie Prestige.

Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous au Motorland Aragon ce week-end pour la quatrième étape de la saison en VdeV. L’écurie IDEC Sport Racing se présentait en Espagne avec ses deux Ligier JS 53 Evo2, engagées sur les 9 Heures Endurance Proto. Le week-end a bien débuté avec une séance de qualifications fructueuse qui a vu Patrice Lafargue et Dimitri Enjalbert (Paul Lafargue, victime d’une fracture du pied, était indisponible), alignés sur la n°17, prendre une très bonne quatrième place, ce qui lui a permis de s’élancer samedi en deuxième ligne.

La course a, malheureusement pour eux, été d’un autre tonneau, puisque la voiture, dès le premier relais de Dimitri Enjalbert, a connu des problèmes mécaniques. Patrice Lafargue s’installait alors dans le baquet, faisant remonter la Ligier de la 16e à la 12e position, Dimitri Enjalbert reprenant à son tour  cinq places. Des coupures de moteur ont finalement eu raison de la ténacité des deux pilotes qui, au bout de six heures, ont dû immobiliser la voiture après 184 tours parcourus. Insuffisant pour terminer classé, d’où une légitime déception à l’arrivée, même si l’un comme l’autre préféraient au final retenir le positif et notamment le bon comportement de leur prototype lors des essais.

« Depuis le début de l’année, on subissait un peu la loi des Norma. Là, nous nous sommes clairement rapprochés, confirme Patrice Lafargue. Nous avons été sérieux dans les réglages de la voiture que nous avons améliorée et il y a encore du potentiel de développement. Dimitri a pris un super départ, propre et bien maîtrisé, après, il y a eu ces faits de course. Je suis déçu pour l’équipe qui a fait du bon travail. »

De son côté, Dimitri Enjalbert ajoute : « C’est dommage de terminer comme ça, parce que le meeting avait bien commencé, nous avons énormément travaillé sur le châssis, ce qui nous a permis de rattraper notre retard sur Norma. La qualification s’était très bien passée, et avant les ennuis que nous avons connus, nous étions réguliers dans les chronos, en jouant les meilleurs temps à chaque tour. » La n°17 non-classée, la n°15 a nettement amélioré le bilan sportif du week-end, puisque Frédéric Da Rocha et Gwenaël Delomier ont signé une excellente quatrième place a scratch, se classant deuxième dans la catégorie Prestige.

La suite de la saison pour l’écurie IDEC Sport Racing ? Elle se passera en 24 Heures Series sur la Mercedes AMG avec les toujours très attendues 24 Heures du Paul-Ricard, une épreuve qu’apprécie tout particulièrement Patrice Lafargue : « Je suis très impatient de courir au Castellet. C’est un lieu magique et un circuit très intéressant en termes de pilotage. Et en plus, ça se court sur 24 heures, un format que j’affectionne. » Rendez-vous pour cette étape varoise les 15-16-17 juillet !

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR