Un objectif atteint : celui d’être dans le Top 20 … Violette termine 19ème de La Solitaire du Figaro !
Il y a un mois, avant le départ de la 52ème édition de la Solitaire du Figaro, Violette se fixait comme objectif un Top 20… Et après 15 jours 2 heures 10 minutes et 57 secondes passés en mer, Violette se place 19ème au classement général, à 26 minutes seulement du précédent (le bizuth Alexis Thomas).
« Je suis très heureuse d’avoir terminé cette course. Lors de ce dernier mois, je suis passée par plusieurs émotions : la joie, la colère… Cette Solitaire a vraiment été dure mais je suis heureuse et très reconnaissante envers mon équipe qui a tout donné pour me mettre dans les meilleures conditions. Je remercie tous mes partenaires pour leur soutien inconditionnel et je suis également fière d’avoir pu porter, une nouvelle fois, les couleurs de la fondation Apprentis d’Auteuil. »
Une course avec des étapes longues et compliquées, avec plus de 2 500 milles parcourus… c’est ce que retiendront les 34 marins cette année ! Mais rien n’arrête Violette qui se voit déjà la saison prochaine : « L’objectif : revenir l’année prochaine pour continuer d’apprendre, de progresser et de vivre une nouvelle fois cette superbe aventure. »
En tout cas, l’équipe s’y prépare déjà… Mais avant les prochaines aventures, un retour à une vie un peu plus tranquille et reposante…