Voile

THE FAMOUS PROJECT : À la ligne de départ – Épisode 4

Dans la continuité de leur préparation pour leur défi sur le Trophée Jules Verne, les navigatrices du maxi-trimaran IDEC SPORT sont allées au Nord de l’Angleterre au South Shields Marine School pour suivre une formation renforcée sur la survie en mer et la prévention des risques.

L’objectif est de donner à l’ensemble de l’équipage un maximum d’occasion de voir, comprendre utiliser le plus de matériel de sécurité qu’elles ont à bord du bateau – qui ne l’oublions pas – peut filer à plus de 40 nœuds, et de parler des différentes techniques de sécurité.

Comme l’indique la co-skipper; Dee Caffari : « Nous sommes toujours à la merci de la nature, des vagues, de la mer, du vent, de la pluie et du froid qui dictent la routine en permanence. D’être dans des conditions réelles est une bonne façon de se rendre compte de la réalité. »

« On ne peut pas s’imaginer que lorsque l’on est dans l’eau avec la pluie par exemple, à quel point on ne s’entend pas ! Il est donc important d’avoir les bonnes techniques pour communiquer via des signes, des gestes. » – ajoute la skipper Alexia Barrier.

C’est donc avec leur partenaire Ocean Safety, que les huit filles ont participé à ce stage ultra nécessaire, en espérant qu’elles n’auront pas à mettre en pratique tout ce qu’elles ont vu.

Retrouvez en vidéo les différents exercices auxquels elles ont pris part !

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR