Auto

Objectif 2017 : Une saison pied au plancher !

2017 sera placée sous le signe de la performance pour IDEC SPORT RACING puisque l’écurie s’offre les services d’Olivier Pla en ELMS et compte bien s’aligner au départ des 24H du Mans.
Pas question de se reposer sur les bons résultats de la saison précédente, 2017 marque une nouvelle étape pour IDEC SPORT RACING. Le programme se fera de nouveau dans les championnats d’endurance : European Le Mans Series et 24H Series

Patrice et Paul Lafargue piloteront une nouvelle LMP2 en ELMS pour 2017: la Ligier JSP217. Au duo père/fils se greffe un pilote de pointe: Olivier Pla. Pilote officiel de la Ford GT en WEC, le Toulousain est une des références mondiales de l’endurance. En plus de sa pointe de vitesse et de sa régularité, Olivier Pla débarque avec une expérience non négligeable puisqu’il faisait partie des pilotes qui ont développé la nouvelle monture d’IDEC SPORT RACING. Même si l’objectif premier est de prendre du plaisir, le trio a de fortes ambitions pour 2017 après la 10ème place acquise en 2016.
« Olivier est un des meilleurs pilotes d’endurance au monde. Il va nous apporter en sérénité. On compte beaucoup sur son expérience pour nous faire progresser. » confie Patrice Lafargue. « Faire les 24H du Mans c’est exceptionnel mais le faire en famille, avec son fils, c’est beaucoup d’émotion. C’est le challenge ultime. »
Olivier Pla sera présent pendant toute la saison en dehors des 24 heures du Mans où il défendra les couleurs de Ford en GTE.

Le reste du programme pour IDEC SPORT RACING se fera en 24H Series sur la Mercedes AMG GT3, dès Janvier lors de l’épreuve de Dubaï. Après un titre en 2015 avec la Porsche 997 et une quatrième place en A6, la catégorie reine, en 2017, les couleurs y seront chèrement défendues comme l’affirme Paul Lafargue, qui affectionne le pilotage GT : « A Dubaï ça risque d’être compliqué, il y a beaucoup de pilotes et voitures sur une piste compliquée. Mais l’objectif c’est clairement d’être devant et de remporter le championnat. »

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR