ASVEL FémininBasket

Le BLMA arrache un match 4

Après une première mi-temps à sens unique pour le BLMA, les Lionnes s’inclinent au terme du match 3 de la finale du championnat. Menant 2-1 la série, elles auront une nouvelle occasion à saisir dès jeudi, dans le Palais des Sports de Lattes.

Résumé présenté par notre partenaire Atelier MCA.
En commençant la rencontre par un tonitruant 0-13, les Gazelles ont annoncé la couleur. Menées 2 à 0 dans la série des Finales de Ligue Féminine, elles ont montré un tout autre visage face à leur public bouillant du Palais des Sports. Portées par l’adresse longue distance de Sami WHITCOMB (19 points) et Taylor WURTZ (18 points), le BLMA s’est littéralement enflammé pour laisser les Lionnes à 20 points de retard à la pause (47 à 27).

Si la présence aux rebonds et la défense ont été meilleures en deuxième mi-temps, le retard accumulé était trop grand pour espérer une remontada lyonnaise. Revenues pourtant à 6 points après une belle série de Michelle PLOUFFE (18 points) et un trois-points de Marième BADIANE (60-54) à trois minutes du terme, les Lionnes ont prouvé qu’elles avaient du caractère. Mais il faudra le prouver sur les 40 prochaines minutes pour espérer décrocher le titre de champion de France ce jeudi à Lattes pour le match 4.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
ut Aliquam lectus Praesent efficitur. pulvinar porta. eleifend sem, dapibus
Fermer
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR