Auto

La mission remontada est en marche pour le Team IDEC SPORT

C’est à 16h hier après-midi que le coup d’envoi des mythiques 24h du Mans a été donné, avec la patrouille de France en survol du circuit. 14e sur la grille de départ, Paul-Loup Chatin prend un envol canon avec sa LMP2 IDEC SPORT pour se placer rapidement en 6e position, avant de perdre une roue après seulement quelques tours.

« J’ai senti la voiture vibrer au freinage de la ligne droite des Hunaudières, on ne sait pas vraiment ce qui s’est passé, on a du s’arrêter. La performance de la voiture était très bonne, on a fait un très bon départ et on était remonté 6e. C’est frustrant… Mais on va se battre pour remonter, on sait que les 24h sont longues et qu’il y a déjà eu de belles remontées. Comme on dit, c’est Le Mans qui choisit son vainqueur » Paul-Loup Chatin

Une grande désillusion pour tout le Team et les pilotes, d’autant plus que la raison de cet incident reste encore sans réponses. Bilan des comptes, après un long arrêt au stand, la LMP2 IDEC SPORT repars avec deux tours de retard et en 24e position. La mission semble impossible mais c’est sans compter sur la détermination de nos pilotes et l’incroyable énergie de toute l’équipe.

« On a eu le pépin en début de course qui nous a fait perdre 2 tours. Mais l’équipe et les pilotes sont à bloc ! On continue à foncer et à remonter ! Ce qui nous donne le sourire c’est la compétitivité de la voiture, les bons arrêts au stand et la bonne stratégie » Nicolas Minassian, Directeur sportif du Team #IDECSPORT

L’équipe a alors amorcé une formidable remontée tour après tour, pour se placer à la 13e place à 10h00 ce matin. La course est encore loin d’être finie, et l’envie de nos pilotes pourrait bien nous réserver de belles surprises d’ici l’arrivée de ces 24h du Mans, à 16h00 ce dimanche. Alors on vous conseille de rester derrière vos écrans et de suivre cette fin de course en direct sur nos réseaux sociaux !

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR