Auto

IDEC Sport Racing brille au Paul-Ricard

Quatrième étape des 24 Heures Series, les 24 Heures Series du Paul-Ricard ont une nouvelle fois souri à l’équipe IDEC Sport Racing qui a remporté l’épreuve dans sa catégorie, confortant ainsi sa place de leader au classement général.

Le circuit des 24 Heures Series est décidément un terrain de jeu qui réussit à IDEC Sport Racing cette année. Quatrième en ouverture de la saison à Dubaï, victorieuse le 14 mars au Mugello, la Porsche 991 Cup n°17 a une nouvelle fois vécu un week-end faste à l’occasion de la quatrième étape de la saison (l’équipe, engagée en VdeV, n’a pas participé aux 12 Heures de Zandvoort fin mai), puisque Patrice Lafargue et son fils Paul, accompagnés de Dimitri Enjalbert et Gabriel Abergel, ont remporté l’épreuve dans leur classe 997 (réservée aux Porsche Cup 997 et 991).

Huitièmes sur la grille de départ, les quatre pilotes ont constamment été aux avant-postes de la course disputée sous le soleil varois, et, malgré la menace de la Porsche 991 Cup de l’équipe Crubilé Sport, ont terminé au bout du double tour d’horloge à la cinquième place, toutes classes confondues. Une performance de choix quand on sait que 58 voitures étaient au départ sur le Paul-Ricard qui accueillait pour la première fois une épreuve des 24 Heures Series.

Grâce à cette deuxième victoire de la saison, et malgré l’impasse à Zandvoort, IDEC Sport Racing conforte sa place de leader au classement général du Championnat dans la classe 997, puisque, avant les deux dernières épreuves de la saison, à Barcelone (5-6 septembre) et Brno (9-10 octobre où l’écurie sera absente), elle compte 20 points d’avance sur Porsche Lorient Racing 2, quatrième au Paul-Ricard.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR