Auto

IDEC SPORT CHAMPION EUROPEAN LE MANS SERIES 2019

L’Oreca #28 IDEC SPORT rafle tout à Portimao ! Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Memo Rojas décrochent le titre de champions 2019 de l’European Le Mans Series tout en remportant leur deuxième victoire de la saison. 
IDEC SPORT est champion European Le Mans Series 2019 ! L’Oreca #28 est allée chercher ce titre de la plus belle des manières en remportant également les 4 heures de Portimao, ultime meeting de cette saison. 

Les 4 heures de Portimao resteront comme l’une des courses les plus disputées de la saison puisque les leaders changeaient en permanence et le titre passait virtuellement de G-Drive à IDEC SPORT, et inversement.

Les deux prétendants à la couronne ont tout donné et ont lutté âprement. G-Drive se voyant même infliger un drive-trhough après un contact entre les deux autos.

La victoire revient à IDEC SPORT, sous pression jusqu’à la fin de course puisque le deuxième ne termine qu’à deux secondes lors de passage sous le drapeau à damier. L’équipage composé de Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Memo Rojas décroche une deuxième victoire, un quatrième podium, et le titre de champion d’Europe d’endurance.

C’est bien évidemment l’effervescence chez IDEC SPORT même si les pilotes doivent respecter le protocole du podium et des interviews avant de pouvoir célébrer ce titre avec toute l’équipe.

Les mots manquent à certains et les gorges sont nouées par l’émotion au moment de livrer leurs sentiments.
Paul Lafargue : « Je n’ai pas les mots. Je crois qu’on est en train de vivre un truc de dingue. On a une écurie créée en 2015, on est une famille, c’est juste incroyable. J’ai tout donné en course, j’ai fait ce que je savais faire, sans forcément réfléchir à tout ça. Tout le monde a bien roulé, la stratégie était bonne et il n’y a pas eu de fautes lors des arrêts au stand. »

Mémo Rojas : « C’est une des plus belles lignes de mon palmarès. C’est mon sixième titre au volant d’un prototype et le deuxième en Europe. Je ne pourrai pas être plus heureux en ayant remporté celui-là avec IDEC SPORT. C’est ma famille depuis deux ans. C‘est l’équilibre parfait entre la course, la compétition et le fun. L’équipe mérite ça largement. Je vais profiter à fond de ce moment. »

Paul-Loup Chatin : « Ce qu’on fait depuis deux ans c’est assez exceptionnel et je suis hyper heureux pour toute l’équipe. On mérite ce titre. On a travaillé très dur, dans une ambiance qui reste familiale. On a fait la course parfaite ce week-end. J’ai une pensée pour Paul car c’est un moment unique. Je l’ai vécu une fois et qu’on partage ça tous ensemble c’est juste génial. »
 
Si les pilotes sont heureux, Patrice Lafargue est sur un nuage. Le patron des hommes en rouge manifeste toute la fierté qu’il a pour son team : «C’est un week-end de folie. Je ne m’y attendais pas. Je suis trop content pour l’ensemble du team, que ce soit pour les pilotes, qui sont extra, et surtout les mécanos qui ont fait un travail énorme, notamment à Spa. Je suis fier de l’ambiance du team. On ne se prend pas la tête et on peut vraiment savourer ce succès. J’aimerais féliciter nos concurrents, qui sont de belles équipes. C’est valorisant de gagner face à de tels teams.» 
Les aventures d’IDEC SPORT ne sont bien évidemment pas terminées même si la nuit Portugaise risque d’être courte. Avec ce titre de champions European Le Mans Series, IDEC SPORT s’assure sa participation aux 24H du Mans 2020. 
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
elementum justo eleifend ipsum nec Lorem consectetur sit ut
Fermer
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR