Auto

IDEC ENERGY embarque avec Era Motorsport aux 24 heures de Daytona

IDEC ENERGY va faire son apparition les 30 et 31 janvier sur les flancs de la LMP2 de l’écurie Américaine Era Motorsport à l’occasion des mythiques 24 heures de Daytona. Cette filiale du GROUPE IDEC créée pour bâtir un immobilier différent, avec une dimension énergétique durable, partagée et innovante et visant une empreinte carbone limitée s’inscrit dans la continuité d’un partenariat initié avec IDEC SPORT aux 24 heures du Mans 2020. 

Depuis deux décennies, le GROUPE IDEC rayonne en France et à l’international avec ses métiers d’aménageur, de promoteur, de concepteur-constructeur, d’investisseur et de créateur de solutions énergétiques. Cette dernière dimension prend une place prépondérante dans l’ensemble de ses projets, tant dans l’aménagement de parcs d’activités et logistiques à énergie positive et visant la neutralité carbone que dans la mise en place de solutions énergétiques innovantes pour tous types de projets immobiliers.

Les couleurs d’IDEC ENERGY se retrouveront dès le 30 et 31 janvier en Floride, à Daytona Beach pendant la célèbre course de 24 heures de Daytona. L’arrivée de cette livrée sur l’Oreca #18 de l’écurie Era Motorsport intervient après avoir accueilli les deux piliers de l’écurie Américaine, Dwight Merriman et Kyle Tilley aux 24H du Mans 2020 avec IDEC SPORT.

L’écurie américaine basée à Indianapolis reçoit en plus un renfort de poids avec la présence du pilote IDEC SPORT Paul-Loup Chatin dans le baquet de la LMP2 Era Motorsport.

Une livrée spéciale pour la course
Les designers ne peuvent que s’incliner devant Owen, un canadien de 6 ans, qui a remporté le concours de design pour la livrée arborée par l’Oreca #18 Era Motorsport lors de cette mythique course d’endurance. La voiture de course reçoit donc des touches de crayons de couleur rouge, bleu et jaune, avec des éclairs en supplément, car : « c’est cool » , explique Owen.

« Après avoir vu toutes les propositions, il nous semblait évident de choisir Owen, » explique Kyle Tilley. « C’est un véritable passionné et on espère que ça lui fera un souvenir impérissable. »

Les concurrents des 59èmes 24 heures de Daytona prendront la piste dès le 22 Janvier pour les premiers essais. Le départ de la course aura lieu le 30 Janvier à 15h40 (heure locale).

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
mi, nec Donec accumsan dapibus mattis Curabitur
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR