ASVEL FémininBasket

Epilogue d’une superbe série à Lyon !

Au terme d’un duel exceptionnel, les Gazelles du BLMA arrachent un match décisif en s’imposant 91 à 85 après prolongation. Les Lionnes auront ainsi le support de leur public jeudi prochain pour réaliser l’exploit !

Les Gazelles et les Lionnes disputeront jeudi prochain un 10e duel cette saison… et quel duel ! Un match décisif à Lyon pour décrocher le titre de champion de France. Le BLMA a fait le job dans son antre du Palais des Sports avec deux victoires de rang, égalisant dans ces Finales LFB. Cette dernière, jeudi soir, a été la plus disputée, après 45 minutes d’une intensité incroyable.

Si le BLMA a pris 12 points d’avance dans le deuxième quart-temps (31-19), les Lionnes ont retenu les leçons du match 3. Plus agressives, elles sont revenues au score à plusieurs reprises, répondant aux assauts longue distance d’Ana DABOVIC and co. Repassées devant les Héraultaises dans le money time grâce à la détermination de Marième BADIANE et Paoline SALAGNAC, les Lyonnaises n’ont pu stopper la Serbe qui égalisait dans les dernières secondes pour arracher la prolongation. Lessivé, le groupe de Valery DEMORY n’avait pas les armes pour résister dans les 5 dernières minutes supplémentaires et s’est incliné 91 à 85.

Il y aura donc bien un match 5 décisif à Lyon, où les Lionnes – en infériorité numérique – compteront sur le soutien de leur public pour réaliser l’exploit et terminer cette aventure 2018-2019 de la plus belle des manières.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
ut quis, Nullam mi, elementum Aenean
Fermer
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR