Auto

ELMS 2025 – 4ème place LMP2 pour l’équipage de la #28 dans une course semée d’embûches 

Installé depuis mardi dans les Ardennes belges, le Team IDEC SPORT a travaillé toute la semaine pour trouver le meilleur set-up pour ses deux oreca LMP2 avec une séance qualificative pluvieuse venue rebattre les cartes avant la course de dimanche. 

Parmi les 44 voitures engagées, Jamie Chadwick et Paul Lafargue ont pris le départ en sixième et septième position sur le célèbre toboggan. Pour cette dixième édition, les deux premières heures ont été très décousues avec plus de temps de course sous neutralisation que de drapeau vert. 

Un peu avant la mi-course, Jamie Chadwick qui avait gagné une position au départ, et Paul Lafargue, qui a subi un contact, le relayant à la dixième place, ont très bien déroulé leur course au grès des safety cars et des drapeaux jaunes. Ils ont ensuite passé le volant à Dani Juncadella sur la #18 et Job Van Uitert sur la #28. 

Au dernier changement de pilotes et au rythme des arrêts au stand, la #18, avec Mathys Jaubert à son bord, se retrouve juste derrière la VDS Panis Racing et termine deuxième avant de recevoir une pénalité de trois minutes pour être rentré sous full course yellow, qui relègue l’équipage à la douzième place. Sur la #28, Paul-Loup Chatin passe la ligne d’arrivée à la quatrième position. 

Le Team vous donne rendez-vous sur le circuit de Silverstone, en Angleterre, les 13 et 14 septembre. 

Nicolas Minassian, Team Principal

 « Je suis satisfait du travail accompli cette semaine. L’ensemble du team a suivi à la lettre sa fiche de route avec passion, énergie et professionnalisme. Concernant la #28, après le début de saison difficile, obtenir cette place fait du bien, les trois pilotes ont fait un super boulot ainsi que le Team. Sur la #18, le résultat final après la pénalité ne reflète évidemment pas tout ce que le Team a mis en place et la course réalisée par l’équipage. Donc d’un côté je suis très content, et de l’autre, je suis très frustré comme tous les membres de l’écurie. Nous nous donnons d’ailleurs le temps de la réflexion pour analyser la décision prise par la direction de course. »

Paul-Loup Chatin, pilote de la #28 aux côtés de Paul Lafargue et Job Van Uitert

« Beau résultat d’équipe. On a beaucoup travaillé pour trouver de la performance. Nous étions décalés en stratégie. On a parié sur notre dernier arrêt au stand pour éviter le splash & dash de fin. Ça a payé. Compte tenu des nombreux faits de course, qui n’ont pas joué en notre faveur, c’est le meilleur résultat que nous pouvions imaginer. Nous poursuivons pour aller enfin chercher ce podium qui nous manque. » 

Mathys Jaubert pilote de la #18 avec Jamie Chadwick et Dani Juncadella : « Encore une fois mes coéquipiers ont fait un magnifique travail. Je n’avais plus qu’à dérouler. C’était pourtant une course particulièrement tendue compte tenu des nombreux faits de course, safety car et drapeaux jaunes. Il fallait être très attentif. Malgré tout nous terminons deuxième jusqu’à ce que nous recevions cette pénalité de trois minutes. » 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR