Auto

ELMS 2023 : Start your engine ! IDEC SPORT lance sa saison aux 4h de Barcelone


Les championnats d’Europe d’endurance débutent cette semaine à Barcelone et IDEC SPORT s’apprête à retrouver l’European Le Mans Series (ELMS) et la Michelin Le Mans Cup (LMC). 

La trêve hivernale est belle et bien finie pour IDEC SPORT, qui entame sa neuvième saison sur les circuits, la huitième en ELMS dans la catégorie LMP2. Après quelques journées de tests privés, il est temps de retrouver la compétition et de limer le bitume du circuit de Barcelona-Catalunya au sein d’un peloton comprenant 42 voitures, dont 18 LMP2.

IDEC SPORT aligne son ORECA #28 qui sera partagée par Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Laurents Hörr.

Le premier meeting de la saison comprend toujours un peu plus de roulage car les équipes bénéficient de deux jours d’essais supplémentaires pour se régler (les 19 et 20 avril).

Le programme retrouve son format habituel, avec deux séances d’essais libres qui se tiendront le 21 avril à 11h50 et le 22 avril à 10h10.
Dans l’après-midi, les qualifications seront diffusées en direct sur YouTube ou Facebook. Les pilotes LMP2 s’élanceront à 15h05 et disposeront de 10 minutes tenter de boucler le plus rapidement possible les 4, 657 kilomètres du circuit espagnol. Le record du tour sera probablement battu suite au changement de tracé. Comme en F1, les pilotes n’emprunteront plus la dernière chicane avant la ligne droite des stands.

Le départ de la première course du championnat sera donné ce dimanche 23 avril à 11h30. Les 4h de Barcelone seront diffusées en direct, gratuitement et dans leur intégralité.

—————————————————————————-

Pour 2023, IDEC SPORT repart également en Michelin Le Mans Cup en alignant une LMP3 Ligier JSP320 pilotée par Patrice Lafargue et Dino Lunardi.
Les essais de début de saison commenceront dès le mardi 18. Les deux séances d’essais libres ainsi que la session réservée aux pilotes Bronze se tiendront le 21 avril. Les qualifications sont prévues le samedi 22 avril, avant que le départ de la course de deux heures ne soit à suivre en direct à 17h30.

« C’est encore une belle année qui nous attend. Nous avons la chance de concourir dans des championnats de très haut niveau, d’aller sur les plus beaux circuits et de faire ce qu’on aime. Cette année on dispose en plus de nouveaux locaux juste à côté du circuit de Castellet. On veut faire les choses bien, sans oublier qui on est. Toute l’équipe a hâte de lancer cette saison, que ce soit les ingénieurs, les mécanos ou les pilotes. L’envie est présente et ça fait plaisir à voir, » explique le patron/pilote Patrice Lafargue.

« Après un bon hiver bien chargé, on se languit de commencer les championnats. On a fait de bons tests, nous nous sommes préparés le mieux possible. C’est le redémarrage de la machine IDEC SPORT. On a gardé beaucoup de personnes de l’année dernière donc l’équipe est presque la même. On a eu le temps de se remettre dans le bain. Laurents (Hörr) s’est bien adapté au team et on est prêts à attaquer la saison tous ensemble. C’est une grosse semaine qui nous attend avec beaucoup de roulage. Nous essaierons de repartir de ce week-end satisfait de nous, » déclare Nicolas Minassian, team principal IDEC SPORT.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR