Auto

ELMS 2021 : IDEC SPORT démarre sa saison à Barcelone

Pour lancer la saison 2021, IDEC SPORT débarque en force à Barcelone avec deux LMP2 Oreca alignées en European Le Mans Series pour disputer les 4 heures de Barcelone et une LMP3 Ligier engagée en Michelin Le Mans Cup.

Pour débuter le championnat 2021, IDEC SPORT et l’ELMS se rendent en Espagne et retrouvent le circuit de Barcelona-Catalunya. Si la manche 2020 a été annulée en raison de la crise sanitaire, la Catalogne accueille la manche d’ouverture 2021, mais le meeting se fera à huis clos. Le plateau 2021 du championnat d’Europe d’endurance se compose de 16 LMP2, 16 LMP3, 9 GTE et 1 voiture innovante. Le plateau LMP2 est le plus gros contingent international de la catégorie (hors 24H du Mans). 

IDEC SPORT engage deux LMP2 Oreca : la #28 pilotée par Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Patrick Pilet et la #17 emmenée par Kyle Tilley, Dwight Merriman et Ryan Dalziel. Cette dernière est également inscrite en catégorie LMP2/AM puisque l’équipage comprend un pilote Bronze. C’est la deuxième fois que l’écurie engage deux LMP2 sur le circuit catalan mais la première avec deux Oreca. 

 « On a hâte d’arriver à Barcelone. On commence la saison dans des conditions plus normales que l’an dernier. On a préparé l’arrivée de la deuxième voiture cet hiver et on a essayé de se préparer au mieux logistiquement et techniquement. Les tests d’avant saison se sont bien passés, que ce soit à Barcelone, Magny-Cours ou Spa. Les pilotes et les mécaniciens se sont remis dans le rythme et tout le team est hyper motivé. Chaque année le championnat prend en niveau et on essaye donc d’optimiser les détails pour être devant car on a tous la même voiture en LMP2. On verra le résultat de notre travail à la première course. On veut commencer la saison sereinement et jouer le podium, » explique Nicolas Minassian, team manager IDEC SPORT.

Les roulages commenceront dès lundi 12 avril avec le Prologue (12 et 13). Les essais libres auront lieu le 16 et le 17. Les qualifications LMP2 seront à suivre le samedi 17 avril à 14h20. Le départ de la course sera donné le dimanche 18 à 11h. Les 43 concurrents auront alors 4 heures pour boucler le plus de fois possibles les 4,675 km du tracé espagnol. Pour ses trente ans, le circuit a modifié le virage 10 (l’épingle après la deuxième ligne droite). La nouvelle configuration nécessite un freinage plus appuyé mais permet un passage en courbe plus rapide. Cette modification convient donc bien aux voitures bénéficiant d’un fort appui aérodynamique. 


Michelin Le Mans Cup
En plus de sa participation en ELMS, IDEC SPORT engage une LMP3 en Michelin Le Mans Cup.
Patrice Lafargue et Dimitri Enjalbert se partageront le volant de la #17 cette saison. Le peloton sera une nouvelle fois ultra compétitif avec 24 LMP3 et 6 GT3. 

Les essais auront lieu le vendredi 16 avril. Les qualifications se dérouleront le samedi 17 à 12h35 et seront suivies de la course de deux heures à 16h30.

« On s’est entrainés à Spa il y a quelques jours et ces deux jours de test avec la LMP3 étaient très importants. J’ai pu travailler avec notre ingénieur et les mécaniciens. C’est important de passer du temps avec eux. J’ai pu rouler pour tester différentes options et adapter ma position de conduite. Patrice a bien roulé et je pense qu’on est prêts pour le début de saison, » détaille Dimitri Enjalbert. « Barcelone, je le mets dans mon top 3 de mes circuits préférés. J’espère qu’on va jouer le podium. C’est dommage que le public ne soit pas là mais c’est bien qu’on roule. On va espérer que tous les meetings seront maintenus cette saison. »

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR