Auto

ELMS 2021 : IDEC SPORT aux 4 heures de Portimão ce week-end

C’est au Portugal que se tiendra le dernier meeting de la saison. IDEC SPORT se déplace avec la LMP2 #28 et la LMP3 #17.

C’est à Portimão, au Sud du Portugal, que se tiendra le sixième et ultime meeting European Le Mans Series pour la saison 2021. IDEC SPORT débarque à l’Autódromo Internacional do Algarve avec la ferme intention de concrétiser les belles promesses montrées lors des précédentes courses, comme le souligne Nicolas Minassian, team principal :

« Fin de saison ! C’est passé vite ! Les performances à Spa-Francorchamps laissent espérer de finir la saison en beauté. Le travail effectué a été positif et les deux voitures ont progressé, que ce soit la LMP2 ou la LMP3. On a continué à travailler depuis Spa et on a pu décortiquer la dernière course car on disposait de plus de temps pour tout analyser. Depuis le Mans il n‘y avait pas eu de break, entre les 24h de Barcelone et l’ELMS à Spa. Donc là on va faire en sorte d’optimiser une bonne dynamique et d’aller chercher la performance, d’autant plus qu’on a une meilleure compréhension du pneu. On va essayer d’appliquer ça en piste. Je sais que les pilotes sont motivés avant de rouler sur ce superbe circuit et l’équipe aussi. On l’adore et on a en général de bons résultats là bas. »

Pas moins de 41 concurrents, dont 14 en catégorie LMP2, s’affronteront en ELMS sur ce tracé très vallonné de 4,684 km. Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Patrick Pilet se partageront le volant de la #28 dès les essais libres 1 ce vendredi à 12h50. Les essais libres 2 se tiendront samedi à 9h30 avant les qualifications à 15h40. Le départ des 4h de Portimão sera donné dimanche 24 octobre à 14h.

Michelin Le Mans Cup
Sur la LMP3 #17 IDEC SPORT engagée en Le Mans Cup, on retrouve le duo Patrice Lafargue et Dimitri Enjalbert. Pas moins de 27 LMP3 se battront en Algarve pour un peloton total de 31 voitures.

Les essais libres 1 débuteront le 22 octobre à 14h30 et seront suivis des tests pour les pilotes « Bronze » à 19h20. C’est le samedi 23 octobre que se tiendront les essais libres 2 (à 11h40) ainsi que les qualifications (à 17h20). Pour clôturer la saison, la course se tiendra exceptionnellement le dimanche, à 10h25.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR