Auto

ELMS 2020 : Objectif victoire pour IDEC SPORT au Castellet 240

C’est à nouveau en France que Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Richard Bradley disputeront la troisième course de la saison ce samedi 29 août. Patrice Lafargue et Stéphane Adler participeront à la Michelin Le Mans Cup en catégorie LMP3.
Le circuit français Paul Ricard aura été beaucoup sollicité en European Le Mans Series cette année puisqu’IDEC SPORT et ses concurrents s’apprêtent à disputer une deuxième course sur le tracé varois. Après les 4h du Castellet, ce sont 35 voitures qui s’apprêtent à disputer le Castellet 240 (comme 240 minutes) en remplacement des 4h de Barcelone en raison de la situation sanitaire actuelle. L’Oreca #28 IDEC SPORT fera partie des quinze LMP2 engagées sur cette épreuve et sera pilotée par Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Richard Bradley. Le trio tachera de montrer son véritable rythme à ses concurrents afin de se battre pour la victoire sur les 5,842 kilomètres du Paul Ricard.
Le Castellet 240 ne sera pas un simple copié-collé des 4h du Castellet puisque ce troisième meeting se déroulera en partie de nuit avec un départ à 18h30 et donc une arrivée à 22h30.
Pour Frédéric Ducastel, team manager, disputer une course de nuit un samedi soir n’est pas un problème pour IDEC SPORT : « Nous avons tous l’habitude des épreuves de nuit, tant les pilotes que les mécaniciens, notamment grâce à notre engagement en 24h Series et aussi aux 24H du Mans. Ce sera un bon entrainement pour que tout le monde reprenne ses repaires avant les 24H du Mans. Le fait que le meeting soit plus condensé ce n’est pas pas un souci non plus, il faut juste arriver à régler rapidement les choses. Comme ce qu’on doit faire au Mans. »
Programme ELMS : presque trois heures de roulage auront lieu jeudi après-midi, puis deux sessions d’essais libres vendredi, en après-midi et en soirée. Dix minutes de qualifications détermineront l’ordre de départ samedi à 12h20. Le départ de la course sera donné le 29 août à 18h30.
Michelin Le Mans Cup
Le troisième meeting de la saison représentera une nouveauté pour IDEC SPORT puisque la LMP3 effectuera sa toute première sortie en Michelin Le Mans Cup. Patrice Lafargue et Stephane Alder seront à son volant. Les deux pilotes se sont déjà essayé à cette catégorie en essais et en même course puisque Patrice Lafargue avait disputé Road to Le Mans en 2019.
Les deux voitures IDEC SPORT bénéficient d’une équipe attitrée, d’autant plus que les paddocks des deux séries sont séparés.
La course MLMC se tiendra samedi 29 août de 14h à 16h.
En raison des mesures mises en place pour la Covid-19, la troisième manche de la saison 2020 se déroulera à huis clos. Les fans pourront suivre l’intégralité des épreuves sur les réseaux sociaux via Facebook et Youtube.
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Sed dictum nec facilisis ut mattis consequat. ut venenatis, at
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR