Auto

ELMS 2020 : IDEC SPORT partira en 2ème ligne des 4h de Portimão.

Au volant de l’Oreca #28 IDEC SPORT Paul-Loup Chatin signe le 4ème temps des qualifications des 4h de Portimão 2020. 

L’Autódromo Internacional do Algarve est un circuit très vallonné qui réussit plutôt bien à IDEC SPORT. Après la victoire de l’an dernier qui a été décisive dans l’attribution du titre de champion d’Europe, l’équipe a tout de suite trouvé son rythme en piste dès les premiers roulages, comme l’explique Frédéric Ducastel, team principal IDEC SPORT : « Dès les essais on a pu jouer sur le devant de la scènes avec les copains. On a retrouvé ce qu’il nous manquait sur les dernières courses et on a conservé ce niveau tout le long des séances. Les autres ont également progressé mais on n’a pas eu de souci sur la voiture au niveau du comportement et on s’est améliorés à chaque roulage. Ça a été un travail minutieux. »
En effet IDEC SPORT a décroché le meilleur temps des essais privés et le deuxième temps des essais libres 1. Les qualifications ont été piégeurs notamment en raison de nombreux temps annulés pour non respect des limites de piste.
« Les qualifs se sont bien passées mais on a eu beaucoup de tours annulés comme tout le monde. Il y a des grilles d’évacuation d’eau qui ont tendance à s’arracher au passage des voitures donc ils insistent pour qu’on dépasse pas du tout des vibreurs. Paul-Loup a signé un temps dans les dernières secondes et on partira en deuxième ligne. Le vent a beaucoup tourné et forci donc ça changé la donne au niveau de la piste mais on est quand même satisfaits car on retrouve notre place au sein du groupe de tête et notre niveau de performance qu’on avait l’année dernière », détaille Frédéric Ducastel. 

Le départ de la course sera sûrement animé puisqu’IDEC SPORT devance la voiture championne en titre et la G-Drive. Le drapeau vert sera agité à midi (11h heure locale).

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
venenatis massa velit, ipsum ut felis vel, nec pulvinar fringilla consectetur luctus
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR