La chaleur de Barcelone enveloppe le circuit de Catalunya pendant que les mécaniciens IDEC SPORT s’affairent sur les deux LMP2 pour qu’elles soient fin prêtes pour demain. Si les voitures ne roulent pas aujourd’hui, Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Memo Rojas ont pris leurs marques sur l’Oreca #28 mercredi lors d’essais privés.
« L’objectif ici c’est de poursuivre sur la lancée des premières courses et de se battre en qualification comme en course. Il nous faut un résultat à l’arrivée. On s’attend quand même à une course compliquée avec une partie de nuit et une de jour. En plus c’est un circuit exigeant, avec beaucoup de virages et il va faire très chaud. On attend environ 35° dans la voiture et 45° sous le casque, » explique Paul-Loup Chatin, qui compte ajuster les réglages demain lors des essais libres.
Stéphane Adler et William Cavailhes ont, eux, pu profiter des précieux de Nicolas Minassian, ex-pilote Peugeot en WEC, qui remplacera Patrice Lafargue ce week-end. Le patron/pilote laisse son volant pour raison professionnelle.
« J’adore cette voiture, ça me faisait rêver de rouler avec la première fois et c’est toujours le cas, » admet William Cavailhes. « Je connais déjà le circuit puisque c’est ici-même que j’ai roulé en LMP2 pour la première fois en 2009. L’objectif du week-end est simple, c’est de ne pas faire de fautes. »
« Je regardais Nico (Minassian) à la télé, donc rouler avec lui c’est irréel. En plus on peut vraiment bien régler la voiture grâce à son expérience. C’est dommage qu’il n’y ait pas Patrice (Lafargue), mais ça sera pour une prochaine fois. »
Deux sessions de 90 minutes d’essais sont au programme vendredi : à 14h30 et à
18h30.