Auto

ELMS 2019 : IDEC SPORT aux 4 heures de Silverstone 

IDEC SPORT traverse la manche pour la quatrième manche European Le Mans Series de la saison avec ses deux LMP2 : l’oreca #28 de Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Memo Rojas, et la Ligier #27 de Patrice Lafargue, Stéphane Adler et William Cavailhes. L’écurie française arrive en terre britannique en deuxième position au championnat et compte bien marquer de gros points. 

IDEC SPORT participera aux 4 heures de Silverstone ce samedi 31 Août pour la quatrième manche European Le Mans Series 2019. IDEC SPORT entame la seconde moitié de saison à la deuxième place du championnat après avoir signé deux podiums et une pole position sur les trois premières courses de l’année. 
Comme sur l’ensemble du championnat, IDEC SPORT alignera deux LMP2. Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Memo Rojas piloteront l’Oreca #28 et tenteront de monter sur la plus haute marche du podium. Patrice Lafargue, Stéphane Adler et William Cavailhes seront au volant de la #27, une des quatre Ligier engagées puisque Panis Barthez Compétition et United Autosports ont décidé d’engager des Oreca. William Cavailhes remplace Erik Maris, indisponible pour cette épreuve. Ce sont au total 39 voitures qui sont attendues sur le légendaire tracé anglais de 5,891 km. L’ELMS se rend sur un quatrième circuit F1 d’affilé. 

« Niveau préparation, il y a eu une bonne semaine de travail après Barcelone. Les voitures ont été remises au propre. Tout le team est parti en vacances pour le break d’été. Nous sommes prêts à enclencher la deuxième partie de saison. Nous sommes deuxièmes au championnat et même si la cinquième place de Barcelone n’était pas ce qu’on espérait, on sait que dans ce genre de courses ça peut aller très vite et on peut remonter, explique Nicolas Minassian, directeur sportif du team. « On va être attendus à Silverstone. C’est un circuit compliqué pour le traffic car il a beaucoup de virages et d’enchainements rapides. Nous partons avec le même esprit que d’habitude, nous allons nous battre pour le podium voire la victoire. Nous en sommes proches. Et si nous voulons remonter il va falloir aller la chercher. »

« Sur la Ligier, Patrice (Lafargue) revient au volant, Stéphane (Adler) continue sa belle saison. Il s’est vraiment bien adapté à la LMP2. Et William (Cavailhes)  sera de retour après la course de Barcelone. Nous avons bien progressé sur cette voiture. Nous arrivons à gérer l’usure de pneus. Le circuit est dur sur l’avant gauche, avec le nouveau revêtement il va y avoir encore plus de grip. L’expérience de Barcelone va nous aider. Ça serait bien de récupérer le trophée bronze à la fin de la course. Donc on a deux beaux objectifs avec les deux voitures. »

En raison de la première course WEC de la saison, l’ELMS se déroulera sur deux jours. Ce format court est un challenge supplémentaire comme le détaille Frédéric Ducastel, team principal : « Le timing est plus serré car il y a moins de temps entre les différentes séances. Il faut être réactifs et ne pas avoir de problème sur les voitures. Si on veut changer le set-up c’est plus compliqué, mais c’est pareil pour tout le monde. On va essayer de rester loin des crevaisons cette fois-ci, même si ce n’est pas de notre fait. Par rapport à Barcelone on prendra plus de marge sur le temps de conduite des pilotes afin d’adopter les stratégies. D’ailleurs, on espère que le peloton va respecter les drapeaux bleus car nous avons perdu une vingtaine de secondes à Barcelone à cause de ça. »

Le réglages des autos se fera lors de deux sessions d’essais libres d’1h30 vendredi 30 août. Les 18 LMP2 auront 10 minutes samedi matin pour tenter de décrocher la meilleure position possible sur la grille de départ. Les 108 pilotes s’élanceront pour les 4 heures de Silverstone samedi 31 août à 14h30 (13h30 heure française). 

Ne ratez rien de l’action du quatrième meeting ELMS de la saison grâce aux réseaux sociaux IDEC SPORT : la page Facebook : IDEC SPORT Racing, Twitter : @IDECSportRacing ou Instagram : idecsport_racing_officiel17 ainsi que l’application Android : IDEC SPORT.
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
dolor Phasellus amet, ultricies felis felis quis, elementum id
Fermer
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR