Auto

ELMS 2019 : 2ème position pour IDEC SPORT aux FP1 des 4 heures de Monza

L’Oreca #28 décroche le deuxième meilleur temps. La Ligier #27 se classe 19ème avec quelques réglages mécaniques à peaufiner.

Le soleil italien était de sorti pour la première session d’essais libres des 4 heures de Monza. Les pilotes sont rapidement rentrés de le rythme. Sur l’Oreca, Paul-Loup Chatin a signé le deuxième meilleur temps en parcourant les 5,8 kilomètres de Monza en 1’36’’519, à moins de trois dixièmes de seconde du meilleur tour.

Du côté de la Ligier, la voiture est un peu plus capricieuse avec un avant qui se dérobe et des freins à régler. Après avoir cédé le volant, Stéphane Adler livre ses impressions sur sa première fois au « temple of speed ».

« Il est très étroit ce circuit! Ce n’est pas facile. Il faut bien se mettre les repères en tête car c’est vraiment très rapide. En six tours c’est compliqué… Je pense qu’il y a beaucoup de temps à gagner. Surtout dans la parabolique, je freine trop tôt, je réaccélère trop tard. On va progresser c’est sûr, » confie Stéphane Adler.

À la fin d’une session amputée de quelques minutes en raison d’un drapeau rouge, l’équipe se montre satisfaite, comme l’explique Frédéric Ducastel, team principal d’IDEC SPORT.

« Ça s’est très bien passé malgré les nombreux « full course yellow » et les drapeaux rouges. Fatalement, la pression des pneus baisse et ça prend plusieurs tours pour que les réglages ne soient pas faussés une fois les pneus remis en température, » récapitule Frédéric Ducastel. «En plus le traffic est compliqué ici car la piste est étroite. Les pilotes peuvent rester coincés un moment derrière une autre voiture. »

Les pilotes Ligier reprendront le volant cet après-midi lors d’une session réservée aux pilote « bronze ». Il ne faudra pas perdre de temps car le trio de la #27 n’aura que trente minutes et pas une de plus.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
id nunc ut accumsan Donec dolor. felis efficitur. quis consectetur
Fermer
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR