Auto

C’EST REPARTI POUR IDEC SPORT RACING

La saison redémarre pour IDEC Sport Racing qui s’aligne ce vendredi au départ des 24 Heures de Dubaï, première des sept épreuves de la saison en 24 Heures Series. Vainqueurs l’an dernier du Championnat dans la classe des Porsche 997, Patrice Lafargue et son équipe s’alignent cette fois dans une catégorie supérieure, A6-AM, à bord d’une Mercedes SLS AMG GT3.

Deux mois après avoir achevé la saison 2015 par un ultime meeting en VdeV et deux places de deuxième au classement général final de ce championnat (GT et Proto), IDEC Sport Racing a déjà repris le contact avec le bitume, en l’occurrence celui de Dubaï, théâtre ce vendredi (départ à 11h, heure française, 14h sur place), de la première épreuve de la saison en 24 Heures Series. Une compétition qui avait bien réussi à l’écurie de Patrice Lafargue l’année dernière, puisqu’elle s’y était imposée dans la classe des Porsche 997 dès le mois de septembre suite à sa victoire à Barcelone.

Cette année, IDEC Sport Racing monte en grade, désormais inscrite dans la catégorie supérieure des A6-AM, réservée aux amateurs, à bord d’une Mercedes SLS AMG GT3 appartenant au team suisse AnTeam, celle commandée par l’écurie française n’étant pas encore prête. Pour piloter ce nouveau bolide datant de 2011, ils sont quatre : Patrice et son fils Paul Lafargue, Gabriel Abergel, déjà dans le team l’année dernière, et le Suisse Frédéric Yerly. Et visiblement, les réglages ont été vite trouvés, puisque pour ses débuts sur ce nouveau support, IDEC Sport Racing se classe 20e des qualifications, toutes catégories confondues, sur 99 voitures alignées sur ces 24 Heures Series de Dubaï, et 2e dans la série des A6-AM.

« La voiture est au top et les autres pilotes sont du même avis. Les mécaniciens qui découvrent cette voiture sur un meeting ont vraiment réussi à vite s’adapter », a commenté un Patrice Lafargue réjoui de retrouver l’ambiance si particulière des circuits lui qui, une semaine plus tôt, était à Brest pour accueillir Francis Joyon et ses cinq hommes d’équipage, parvenus à boucler le tour du monde sur le trimaran IDEC Sport en un peu plus de 47 jours. C’est parti pour 24 heures de course !

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR