Diffusion Groupe IDECVoile

THE FAMOUS PROJECT : Top départ donné sur le Trophée Jules Verne

La ligne officielle, située entre le phare de Créac’h sur l’île d’Ouessant et le phare du Cap Lizard, a été franchie précisément à 14h40min00sec par les huit navigatrices de The Famous Project CIC sur le maxi-trimaran.

« Nous sommes heureux d’accompagner Alexia Barrier et son équipage dans cette tentative du Trophée Jules Verne. Le maxi-trimaran IDEC SPORT porte une histoire unique, et le voir s’élancer aujourd’hui avec un team 100 % féminin, prêt à relever l’un des records les plus exigeants est une immense source de fierté pour l’ensemble des collaborateurs du GROUPE IDEC. Le Trophée Jules Verne incarne des valeurs fortes que nous partageons : respect de l’environnement, inclusion, passion, dépassement de soi et engagement. Oser, se fixer des défis et repousser les limites : voilà ce qui anime l’esprit d’IDEC SPORT et de l’ensemble du GROUPE IDEC. », confie Patrice Lafargue, président du Groupe IDEC et d’IDEC SPORT.

De prochaines 24 Heures annoncées mouvementées

Le golfe de Gascogne secoué par le passage d’un front, accueille les navigatrices avec sa mine des jours tumultueux, vagues de 4 à 5 mètres, et un vent de Nord-Ouest heureusement bien orienté pour favoriser la glisse au portant. Un seul mot d’ordre, la prudence ! Ne pas casser, et s’amariner le mieux possible en attendant l’affaiblissement du vent et l’aplanissement de la mer, en milieu de semaine prochaine, quelque part au large du Portugal.

ALEXIA BARRIER, capitaine « On est forte ensemble »

« Je me sens très chanceuse et reconnaissante de tout le travail qui a été effectué ces derniers mois, ces dernières années, tous ensemble. C’est vraiment une célébration collective de partir sur cette ligne de départ. Évidemment, j’ai un peu les chocottes parce que c’est énorme ce qu’on est en train de faire. Mais ce qui me rassure beaucoup, c’est d’avoir ces filles incroyables à mes côtés. Je ne suis pas en solitaire et je sais que mon équipe est au niveau. On va être au portant jusqu’à l’équateur. Ce sont des conditions qu’on connaît bien. Plus loin, le pot au noir est encore mouvant. Comme dirait Brian Thompson qui nous a beaucoup aidé sur tout ce parcours de formation sur les trimarans avec les filles, « vous allez vivre les 24 heures les plus dures de votre trophée Jules Verne. » Donc, il faut rester concentré et conservatrice pour ne pas se faire mal et ne rien casser le premier jour. »

Comment suivre la tentative de record The Famous Project CIC ?

  • Le site Internet IDEC SPORT
  • Les réseaux sociaux IDEC SPORT : Linkedin, Instagram, Facebook
  • L’application officielle The Famous Project CIC sur iOS et Android à télécharger
  • La cartographie
  • LIVEs quotidiens du bord via la chaîne YouTube IDEC SPORT en collaboration avec The Famous Project CIC
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR