Auto

24H Series: Une journée prolifique pour IDEC SPORT RACING à Dubaï

Très belle performance des pilotes de la Ligier JS53 #17 qui signent trois podiums en trois courses. Nicolas Minassian rejoint l’équipage IDEC Sport Racing sur la Mercedes AMG GT3 pour les 24H de Dubaï.

C’est au hasard d’une visite que Nicolas Minassian rejoint Patrice Lafargue, Paul Lafargue et Alban Varutti sur la Mercedes AMG GT3  IDEC Sport Racing pour disputer les 24H de Dubaï, épreuve d’ouverture du championnat 24H Series 2017.  L’ex-pilote Peugeot Sport en WEC remplace Gabriel Abergel, absent pour cette épreuve.

“Nicolas est venu nous dire bonjour et tout s’est enchaîné très vite,” déclarait Patrice Lafargue à Endurance-Info. “C’est une chance incroyable de l’avoir dans l’équipe. Nico est vraiment quelqu’un d’exceptionnel et nous sommes ravis qu’il vienne épauler des gentlemen comme nous. Les 24 Heures de Dubai vont nous permettre de préparer notre saison en 24 Heures Series.”

Le soutien de Nicolas Minassian ne sera pas de trop dans la fournaise de Dubaï puisque l’épreuve s’annonce compliquée avec une centaine de voitures en piste et des conditions piégeuses qu’implique un circuit dans le désert.

“C’est avec joie que je vais piloter la Mercedes-AMG GT3 d’IDEC Sport Racing,” confiait Nicolas Minassian, qui n’a jamais couru à Dubaï. « IDEC Sport Racing est une vraie famille et je vais vite m’acclimater. La catégorie A6 est très relevée mais l’équipe connaît parfaitement les subtilités de cette course et le fonctionnement de la Mercedes.”

Toutes les conditions sont réunies pour signer un bon résultat dès l’entame de championnat.

IDEC Sport Racing brille en 3x3H Proto

Après une victoire dans la course 1, Frédéric Da Rocha, Nicolas Da Rocha, David Abramczyk et Romain Vozniak ont signé deux nouveaux podiums en catégorie CN dans cette seconde journée de compétition.

C’est Nicolas Da Rocha qui prend le départ de la course 2. Après 6 tours, la Ligier #17 est 3ème en CN et 11ème au général. Le départ a été mouvementé avec les P3. «Le premier virage a été sportif car les P3 n’ont pas eu le temps de nous distancer. J’ai gardé l’intérieur. Après j’ai mis du temps à prendre la rythme. J’ai joué la sécurité, » confiait Nicolas après avoir donné le relais à son père Frédéric. Da Rocha senior rentre aux stands en 2ème position en CN. David Abramczyk réussi un bon relais et c’est Romain Vozniak qui termine la course. Le quatuor monte sur la deuxième marche du podium en CN grâce à une septième place au général.

En course 3, les pilotes se montrent solides. La Ligier JS53 #17 mène même la course au général pendant un instant! Comme lors des deux premières courses, c’est Romain Vozniak qui prend le dernier relais. Malgré un passage aux stands en raison d’une casse d’alternateur, la Ligier repart et passe sous le drapeau à damier en deuxième position en CN, la neuvième au général.

A l’unanimité, les pilotes IDEC Sport Racing ont trouvé ce premier meeting: « génial ».

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR