Auto

24H SERIES : LE PERFORMANCE ETAIT AU RENDEZ-VOUS A DUBAI

L’équipage IDEC Sport Racing a été contraint d’abandonner suite à des problèmes de freins après 10h de course alors que les pilotes pouvaient espérer décrocher un podium au classement général.

Patrice et Paul Lafargue attaquaient la saison 2017 avec de bonnes ambitions en 24H Series. Ils faisaient équipe avec Alban Varutti et de Nicolas Minassian pour cette première course, à Dubaï.

Le quatuor partait de la huitième ligne grâce au seizième temps réalisé en qualifications; S’il y a du monde devant, il y en a encore plus derrière puisqu’une centaine de voitures prenait part à l’épreuve.

C’est Alban Varutti qui prend le départ des 24h de Dubaï. Le traffic est intense mais le pilote de 31 ans ne tremble pas. Il sait parfaitement comment gérer ce départ puisqu’il a remporté l’épreuve neuf fois.  « J’ai réalisé un départ calme. Il ne fallait pas prendre de risque. Je pense qu’on était dans les chronos des voitures de tête. Je me suis éclaté avec la voiture qui marchait très bien, » confiait Alban.

C’est ensuite au tour de Paul Lafargue de prendre le volant. Patrice Lafargue sera le troisième pilote à récupérer le volant. Il réalise un relais solide puisqu’il passe de la 13ème place à la 10ème. Nicolas Minassian prend son tour de garde et continue à grailler du terrain. Au fur et à mesure que les tours s’enchaînent, la Mercedes AMG GT3 progresse au classement. Après 7 heures de course, IDEC Sport Racing évolue en huitième position.

Après 10h de course, la Mercedes AMG GT3 #17 rentre au stand suite à de problèmes de freins. Impossible de repartir. Le quatuor IDEC Sport Racing est déçu.

Malgré le problème mécanique, les pilotes se sont montrés véloces et la voiture a démontré un fort potentiel. De quoi espérer de très bonnes choses pour le reste de la saison.

La prochaine épreuve se disputera en 24H Series du 16 au 18 Mars au Mugello.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR