Auto

24h Series 2021 : IDEC SPORT prend la quatrième place des 24 heures de Barcelone

La Mercedes AMG GT3 #17 au pied du podium catalan.

Pour son retour en 24 heures Series, IDEC SPORT a aligné sa Mercedes AMG GT3 aux 24 heures de Barcelone. La GT allemande #17 emmenée par Patrice Lafargue, Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Nicolas Minassian a fait sa première apparition sous ses nouvelles couleurs.

Lors des essais l’écurie a travaillé les réglages pour que la voiture soit en même temps performante mais aussi souple pour tenir vingt-quatre heures en piste. Suite aux qualifications, l’écurie française se place en 6ème position sur la grille de départ. Le départ est donné samedi  quatre septembre à midi. Premier pilote au volant, Paul-Loup Chatin réussi à prendre une place et à suivre le rythme des leaders. Quelques incidents en piste viennent perturber le déroulement de la course mais IDEC SORT déroule sa partition.

Durant toute l’épreuve, l’équipe ne commet pas d’impaire, que ce soit dans les stands ou sur la piste. La #17 passe sous le drapeau à damier en quatrième position.

« C’était une belle expérience ! On a passé une excellente semaine avec toute l’équipe. On est contents de ce beau résultat face à des écuries qui ont plus l’habitude des courses de 24 heures Series. La voiture a bien tenu donc on peut se satisfaire de cette quatrième place même si on aurait bien évidemment voulu monter sur le podium. En tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir au volant pour cette première avec la Mercedes. Je suis moins habitué aux courses de GT mais je reste satisfait du rythme et de la course, » explique Paul-Loup Chatin.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR