14h50! Les voitures quittent une à une leur emplacement sur la grid walk et partent pour le tour de formation. Coup de volant à droite, coup de volant à gauche, les pilotes chauffent les pneus et se concentrent. Le peloton se rassemble en fin de circuit. Les concurrents se placent deux par deux. Attention au départ…
Après avoir emmené les 60 voitures à 80km/KM sur le tracé de 13,629km, la safety-car pilotée par l’ex-pilote F1 et champion du monde d’endurance Mark Webber va s’effacer pour laisser place à la 85ème édition des 24H du Mans.
Avec un meilleur chrono en qualifications en 3.36:230, Paul Lafargue est en 29ème position dans la meute. C’est parti pour 24 heures de course! L’objectif de Paul dans les premiers tours est clair: il faut rentrer dans un rythme solide tout en évitant les erreurs.
Le pilote de 28 ans passera le volant à Patrice Lafargue. David Zollinger prendra son premier relais en fin d’après-midi. Les pilotes s’échangeront le baquet dans cet ordre tout au long de la course.
Les pilotes ont prévu de faire des quadruples, voire des quintuples relais durant la nuit afin que les autres profitent d’un repos suffisant.
Rendez-vous dans quatre heures pour un premier point sur la course.