Auto

24H du Mans: IDEC SPORT confirme les pilotes de sa deuxième voiture: Dwight Merriman, Kyle Tilley et Jonathan Kennard.

Les pilotes participeront aux 24H du Mans sur la seconde voiture IDEC SPORT. Nicolas Minassian, directeur sportif IDEC SPORT, avait pris le volant lors des 24 heures de Daytona et avait signé un podium avec Kyle Tilley et Dwight Merriman au volant de l’Oreca 07 d’ Era Motorsport. Les deux pilotes seront rejoints par Jonathan Kennard pour partager le baquet de l’Oreca #17. 

Une première pour Merriman et Tilley
« Participer aux 24 heures de Daytona et aux 24H du Mans la même année c’est juste incroyable, » se réjouissait le propriétaire et pilote de l’écurie Era Motorsport, Kyle Tilley. « L’opportunité s’est présentée avec IDEC SPORT par l’intermédiaire de Nicolas Minassian. Avec Dwight, nous avons vraiment apprécié travailler avec Nicolas. C’est une occasion exceptionnelle. C’est la plus grande course automobile au monde, et nous pouvons en faire partie! J’ai encore un peu de mal à réaliser qu’on y sera. » Dwight Merriman déclarait “Jamais dans mes rêves les plus fous je n’aurais pensé participer aux 24H du Mans lors de notre première année!”

Les mesures sanitaires en vigueur pour le COVID-19 obligent les voyageurs internationaux à effectuer une auto-quarantaine à leur arrivée, ce qui empêcherait Tilley and Merriman de courir à Laguna Seca en IMSA du 4 au 6 septembre si cette règle reste en vigueur, puisque les 24 Heures du Mans 2020 se déroulent du 19 au 20 septembre. « Je m’attends à ce que les festivités d’avant-course soient quelque peu modifiées à cause du COVID-19, mais la magie de cette course est quelque chose qui ne peut pas être atténué », a conclu Tilley. « Vivement Septembre! »

Des valeurs communes:
Si Dwight, Kyle et Jonathan sont excités par ce challenge, l’écurie IDEC SPORT est également fière de ce partenariat et de la confiance accordée par Kyle Tilley, comme le confirme Patrice Lafargue: « Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui l’arrivée de Kyle Tilley, Dwight Merriman et Jonathan Kennard au sein d’IDEC SPORT pour les 24 heures du Mans 2020. Je sais que nous partageons les mêmes valeurs en sport automobile. Ce sont des professionnels, passionnés et avides d’apprendre. Comme nous, ils veulent bien évidemment obtenir le meilleur résultat possible aux 24 Heures du Mans tout en restant humbles. Nous avons l’intention de faire de cette aventure commune une réussite. Nous sommes fiers de la confiance que Dwight, Kyle et Jonathan nous accordent. »

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
justo eleifend felis dapibus ut ut
Fermer
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR