Auto

24H du Mans 2020 : IDEC SPORT pénalisé pour le départ.

Les deux voitures IDEC SPORT seront bien au départ de la 88ème édition des 24H du Mans mais devront partir avec un lourd handicap : un tour de retard.

Suite aux sorties de piste des deux voitures IDEC SPORT, les mécaniciens ont passé des heures à les reconstruire et elles n’ont donc logiquement pas pu participer aux qualifications ni aux essais nocturnes. Le format raccourci de cette année ne laissait place qu’à une seule session qualificative et une seule session de nuit. Les commissaires autorisent tout de même l’écurie à prendre le départ, mais avec une lourde pénalité. Le tour de reconnaissance sera effectué et les voitures se placeront en fond de grille pour les hymnes. La #28 et la #17 s’élanceront pour le tour de formation derrière les GT mais devront rentrer aux stands puis attendre un tour et partir au feu vert une fois que toutes les voitures sont passées.
La piste est actuellement mouillée au Mans et il risque de pleuvoir à nouveau pour le départ. La pénalité pourrait alors évoluer.

L’équipe accepte la décision et ce lourd handicap qui condamne largement une victoire. Mais le Team IDEC SPORT fera tout pour remonter au classement au fil des heures.

Comme d’habitude, on ne lâche rien !
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR