Auto

24H du Mans 2020 : Challenge réussi, place à la course !

Les deux voitures IDEC SPORT ont pu prendre la piste lors essais, mission accomplie ! S’il reste du travail, IDEC SPORT peut tout de même se présenter au départ de la 88ème édition des 24H du Mans. 

Hier soir, il y avait encore beaucoup de flou autour de la participation d’IDEC SPORT aux 24H du Mans 2020 suite aux sorties consécutives des deux voitures. Les mécaniciens IDEC SPORT n’ont vraiment rien lâché et ont réussi à démonter et remonter la #28 à temps pour les essais libres du vendredi matin, tandis que ceux de la #17 ont pu la réparer pour qu’elle s’élance sur la tracé sarthois. C’est tard hier soir que l’équipe a appris le forfait de Dwight Merriman, blessé au dos suite à sa sortie de piste au virage du karting. La décision de trouver un remplaçant s’est vite imposée mais la liste des pilotes éligibles et disponibles laissait planer un doute sur la faisabilité de cette option. Un des meilleurs pilotes français était sur place avec ses affaires et correspondait aux nombreux critères demandés. Patrick Pilet n’avait pas de volant sur cette 88ème édition des 24H du Mans, il sera finalement dans le baquet de l’Oreca #17 avec Kyle Tilley et Jonathan Kennard. Le français a d’ailleurs pris le volant de la LMP2 en premier lors de la séance d’essais du vendredi matin, pendant que les mécaniciens de la #28 terminaient de la préparer. C’est quelques minutes plus tard et sous les applaudissements que Richad Bradley a pu quitter les stands à son tour.

Les voitures sont à nouveau entre les mains des mécaniciens avant de reprendre la piste demain matin de 10h30 à 10h45 pour le warm up. Suivra à 13h, la cérémonie d’avant départ sur la grille, qui paraîtra bien vide sans le public, puis le drapeau tricolore sera agité à 14h30 pour lancer les 24H du Mans 2020. 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR