Auto

24H du Mans 2019: IDEC SPORT décroche le meilleur temps des essais 

IDEC SPORT s’empare du meilleur temps LMP2 des essais libres malgré des conditions compliquées. 

Entre la météo et les péripéties mécaniques, Paul-Loup Chatin a trouvé le moyen de boucler les 13,6km du circuit du Mans en 3’28’’363. Ce temps place l’Oreca #48 à la première place des LMP2.

Les pilotes et les ingénieurs débriefent ces précieux kilomètres et se montrent satisfaits du comportement de la voiture. La première séance de qualification aura lieu de 22 heures à minuit. Les choses sérieuses commencent donc dès ce soir puisque chaque tour et chaque chrono compte. Deux autres séances de deux heures auront lieu demain. Le meilleur temps réalisé lors d’une des trois séances de qualification décrochera la pole. Si la pole au général est considérée comme pole position des 24 Heures du Mans, c’est en LMP2 et en GT qu’il y aura du spectacle! 

« La séance a été mouvementée. On a réglé un petit problème technique et il a fallut composer avec les conditions changeantes. Il faut trouver les bons pneus au bon moment. Ça passe par les pneus pluie, intermédiaires et secs. Quand on a une fenêtre d’ouverture pour faire un temps, on le fait. On a eu un tour à peu près clair, » détaille Frédéric Ducastel, Team Principal. « On a encore quelques détails à régler mais pas grand chose. La voiture est dans le match donc on ne va pas tout changer. Il semblerait que demain le temps s’améliore mais s’il ne pleut plus ce soir, toutes les équipes vont essayer d’aligner un bon temps ce soir, sans se cacher. Et si on peut on tentera d’améliorer demain. »

Rendez-vous à 22h sur les réseaux IDEC SPORT pour suivre la première séance de qualification des 24 Heures du Mans 2019. 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
in eget vulputate, non dolor quis, luctus Phasellus ut
Fermer
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR