Auto

24 heures de Daytona : Partenariat gagnant entre IDEC SPORT et Era Motorsport

Era Motorsport a remporté les 24 heures de Daytona 2021 en catégorie LMP2 avec Paul-Loup Chatin, Kyle Tilley, Dwight Merriman et Ryan Dalziel. 

L’aventure entre IDEC SPORT et Era Motorsport a commencé aux 24H du Mans 2020, lorsque l’écurie française avait accueilli les pilotes de la formation américaine sur la deuxième Oreca. 
 
C’était au tour d’Era Motorsport de mettre en avant la société française puisque le logo d’IDEC Energy, la plus récente filiale du Groupe IDEC qui a pour but de bâtir un immobilier différent, avec une dimension énergétique durable, partagée et innovante et visant une empreinte carbone limitée, était apposé sur les flans de l’Oreca #18 et faisait donc partie de la livrée spéciale dessinée par Owen, un canadien de 6 ans. 

Si Era Motorsport n’était pas sur la liste des favoris pour cette course, c’est bien la #18  qui s’est imposée au bout des 24 heures de Daytona 2021 en LMP2, avec le pilote IDEC SPORT Paul-Loup Chatin, pour ce qui est seulement la deuxième participation de l’écurie à cette course de légende. 
 
« Je suis sur un petit nuage. Clairement je savoure, parce que ce sont des moments uniques dans une vie. C’est difficile à décrire. On fait du sport de haut niveau, avec des sacrifices quotidiens, pour vivre ces moments là. Gagner, c’est assez énorme, » explique un Paul-Loup Chatin extatique malgré la fatigue. « On s’est battus pour la victoire dès le début de la course. En performance pure je pense qu’on était les plus rapides, sachant qu’aux Etats-Unis il faut avant tout ne pas faire de faute. C’est un circuit qui demande d’attaquer très fort et où il y a beaucoup de trafic, avec les GT et les LMP3 et avec leur système de safety-car c’est compliqué de prendre une vraie avance sur les autres concurrents. C’est pour ça que ça se joue souvent dans la dernière heure. Nous avons peut être été un peu meilleurs en stratégie sur des moments clés. »
 
Si le pilote IDEC SPORT a déjà remporté des courses en ELMS ou en WEC, c’est sa première victoire sur une grande course. Le français rentre plein de confiance avant de se focaliser sur l’ELMS, avec une valise plus lourde qu’à l’allé avec un trophée et une montre Rolex, réservée aux vainqueurs. 
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
porta. suscipit Praesent elit. sit consectetur libero. velit, eleifend tempus Lorem
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR