Dimanche 04 janvier 2026 – La sortie du Pacifique approche !
J-2 avant le Cap Horn
La machine est relancée. L’équipage féminin a retrouvé une belle vitesse après un passage plus au ralenti dans la zone dite de transition, peu ventée, en arrière d’un centre de haute pression en cours d’évacuation vers le nord.

Les huit filles ont su patiemment positionner leur Maxi Trimaran en enchainant, samedi 3 janvier, quatre empannages dans le tempo du vent, afin de rejoindre des zones plus perturbées et de continuer à gagner dans le sud, vers ce fameux cap Horn, désormais distant de 1 100 milles et qui va les contraindre à rallier les 56 degrés de latitude Sud.

The Famous Project CIC va aujourd’hui, dimanche 4 janvier, profiter d’un nouveau système déprimé pour allonger la foulée, plein Est et naviguer le plus longtemps possible dans les vents de Nord-Ouest, avant un nouvel empannage derrière le front.
Les derniers routages proposés par Christian Dumard laissent envisager un passage mardi 6 janvier prochain, au plus près du fameux caillou que chacune des filles, de la plus expérimentée en ces lieux, de Dee Cafarri à la « rookie » Rebecca Gmuer, espère apercevoir.

A bord du maxi-trimaran IDEC SPORT, Alexia Barrier et ses audacieuses continuent de jouer leur partition comme dans un orchestre, presque les yeux fermés.
56 degrés latitude Sud : aucune terre ne se trouve sur ce parallèle ; il ne traverse que l’océan. À cette latitude, le soleil est visible pendant 17 heures et 37 minutes lors du solstice de décembre et pendant 6 heures et 57 minutes lors du solstice de juin.
Extrait article by The Famous Project CIC
Suivez l’aventure sur les réseaux sociaux IDEC SPORT et via la cartographie très complète =>> https://trimaran-idec.geovoile.com/julesverne/2025/viewer/