Dimanche 14 décembre – L’abandon n’était pas une option
Une avarie mécanique importante, touche l’équipage de The Famous Project CIC et le maxi Trimaran IDEC SPORT. La grand voile demeure obstinément bloquée au niveau du deuxième ris. Hook ou pas, voilure réduite ou pas, la décision est unanime : l’aventure continue.

Les huit navigatrices iront donc au bout !
La longue route du Trophée Jules Verne continue. The Famous Project CIC tiendra ses promesses. « Parce qu’un rêve est un mensonge s’il ne se réalise pas. » (Bruce Springsteen -The river). Même si cette altération met à mal la vitesse, donc les chiffres et par conséquent la tentative de record, elle ne compromet pas la sécurité des femmes à bord, ni l’histoire qu’elles ont décidé d’écrire ensemble à bord du maxi-trimaran dans ce tour du monde sans assistance et sans escale.

Le nouveau défi est accepté et donne encore plus de relief, de piment, de mérite à ce voyage de toutes les découvertes et de toutes les inconnues. Alexia Barrier et ses sept équipières navigueront différemment, parfois sous toilé, avec d’autres angles au vent, d’autres manières de porter leurs voiles d’avant.

Comme le disait Patrice Lafargue lors du lancement de The Famous Project CIC : « Notre trimaran porte une histoire unique. Le voir aujourd’hui confié à un équipage 100% féminin prêt à relever l’un des défis les plus exigeants du sport est une immense fierté. Le Trophée Jules Verne est une aventure humaine et technologique et nous sommes honorés d’en écrire une nouvelle page. »

Chez IDEC SPORT on ne peut donc que saluer cette sage décision et soutenir ces huit femmes motivées et déterminées à marquer leur sport en devenant le premier équipage féminin à boucler un Trophée Jules Verne. On a coutume de dire en interne qu’il n’y a pas de sport sans envie, humilité et passion.
Alors…let’s go !
Extrait article The Famous Project CIC et carnet de bord d’Alexia Barrier
Suivez l’aventure sur les réseaux sociaux IDEC SPORT et via la cartographie très complète =>> https://trimaran-idec.geovoile.com/julesverne/2025/viewer/