Mardi 10 décembre – IDEC SPORT et GROUPE IDEC aux côtés de l’Institut du Cerveau et de la moëlle épinière avec The Famous Project CIC et Richard Mille
Alors que le maxi-trimaran et les navigatrices longent le Brésil en attendant la dépression, c’est l’occasion de revenir sur une autre mission scientifique permettant de mieux comprendre comment le corps et le cerveau s’adaptent aux conditions les plus exigeantes.

Pour celles et ceux qui ne connaîtrait pas, l’ICM est un centre de recherche où malades, médecins et chercheurs se côtoient avec pour objectif de traiter, et, un jour, guérir les affections du cerveau et de la moëlle épinière.
Cet engagement fidèle de nos deux entités, et de longue date est très important dans ce combat qui nécessité courage, audace et ténacité.
C’était donc tout naturel que dans le cadre du défi « Trophée Jules Verne » qu’Alexia Barrier et ses sept navigatrices se sont lancées à bord du maxi-trimaran, IDEC SPORT et GROUPE IDEC poursuivent leur historique soutien à l’Institut du Cerveau et de la Moëlle épinière.

C’est ainsi que l’équipage de The Famous Project CIC participe à un protocole scientifique unique permettant de mieux comprendre comment le corps et le cerveau résistent, s’adaptent ou s’épuisent : une question centrale dans une transat ou un défi planétaire de ce type.
Suivi et formé par Thomas Andrillon, chercheur de l’Institut du Cerveau, spécialiste du sommeil et de la gestion de la vigilance, chaque membre porte un appareil capable de mesurer l’activité cérébrale pendant l’éveil et le sommeil pour mieux comprendre la gestion du rythme veille–sommeil en navigation extrême.
The Famous Project CIC continue son chemin vers le sud le long des côtes brésiliennes. Très prochainement, les filles devraient accrocher un système météo qui devrait les propulser vers le cap de Bonne Espérance.
Suivez l’aventure sur les réseaux sociaux IDEC SPORT et via la cartographie très complète =>> https://trimaran-idec.geovoile.com/julesverne/2025/viewer/