Auto

ELMS – Imola, une manche au goût amer pour IDEC SPORT

C’est une course difficile qui vient de se dérouler en Emilie Romagne pour l’équipe basée à Signes. Annoncé comme l’un des circuits le plus compliqué de la saison, c’est d’abord la météo qui a joué les trouble-fêtes en qualification et en course.

Troisième épreuve de la saison, Imola a ensuite vu la #28 de Paul Lafargue, de Job Van Uitert et de Paul-Loup Chatin abandonner après une trentaine de minutes de course, suite à une collision survenue juste devant. Paul (Lafargue), qui assurait un très bon premier relais, n’a rien pu faire, mais sort indemne de la voiture.

Quant à la #18, partie neuvième sur la grille de départ, Jamie Chadwick a laissé sa place à Dani Juncadella après deux stints. L’espagnol victime d’une sortie de piste, réussit malgré tout à revenir grâce au travail des commissaires. Reparti loin dans le classement, il passe le relais à son coéquipier, Mathys Jaubert qui franchi la ligne d’arrivée en 11ème position de la catégorie LMP2. 

Nicolas Minassian, Team Principal : « C’est dommage car c’était une bonne semaine de course même si la course en elle-même ne s’est pas déroulée comme nous l’avions imaginé. Toute l’équipe a bien travaillé et nous avions fait progresser les voitures, comme nous l’avons démontré au fur et à mesure des essais libres. Nous n’avons pas fait la plus belle des qualifications c’est vrai. Néanmoins nous avions les armes pour nous battre. Je suis déçu pour Paul qui a réalisé un début de course fantastique et qui malheureusement ne peut éviter la collision. C’est frustrant pour toute l’équipe et l’équipage. Sur la #18, nous réussissons un bon coup pendant le relais de Jamie, ce qui nous a même permis d’être en tête à un moment. Mais le circuit d’Imola ne pardonne aucune erreur. Dani se fait surprendre, ce qui nous fait immédiatement dégringoler au classement. C’est la course, mais à nous de revenir plus fort, positivement nous n’allons rien lâcher. »

Rendez-vous à Spa, les 23 et 24 août 2025

Rédaction : Stéphanie VAL.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR